Batwoman : cette nouvelle théorie sur l'origine d'Alice

Batwoman : cette nouvelle théorie sur l'origine d'Alice

Si dès la fin du pilote, on a découvert qu'Alice était en fait la sœur disparue de Kate Kane a.k.a Batwoman, on se pose toujours de nombreuses questions. Comment a-t-elle survécu à l'accident par exemple ? Or depuis quelques jours, une nouvelle théorie nous embrouille un peu plus encore. Explications :

Les aficionados des DC Comics auront, un temps, cru avoir découvert le grand secret de la saison 1 de Batwoman (en allant rechercher sur Google) : Alice est en fait la sœur jumelle de Kate. Mais les scénaristes de la série ont choisi une toute autre stratégie en révélant l'identité de la super-vilaine dès la fin du pilote. Cependant, si l'on en était convaincu, l'épisode 2 « The Rabbit Hole » a laissé planer le doute. Il faut dire qu'Alice est très forte pour embrouiller Kate, et les spectateurs par la même occasion.

Or il semblerait que les équipes derrière l'Arrowverse, par le biais de la big bad lady, n'aient pas fini de nous duper. Une théorie, recueillie par Screenrant, rapporte d'ailleurs que Le Monitor aurait eu son mot à dire quant au sauvetage de Beth/Alice.

Le passé d'Alice expliqué dans Crisis on Infinite Earths ?

Et si Le Monitor avait « créé » Alice afin de contrer Crisis on Infinite Earths, en somme celle-ci ferait partie de son plan... Certes, on pousse un peu loin dans les théories mais cela pourrait tenir la route. En effet, cela permettrait d'ancrer profondément Batwoman dans la trame du crossover.

D'autant plus que le passé d'Alice reste très flou. L'héroïne masquée, elle-même, ne comprend pas très bien comment sa sœur a pu survivre à l'accident. Après tout celle-ci n'était qu'une enfant et ça, c'était sans compter sur le fait qu'elle ait disparu de la circulation toutes ses années. Le Monitor, ayant des pouvoirs célestes, pourrait très bien être une explication plausible. Il aurait même pu faire disparaître Batman lorsque l'homme chauve-souris s'est un peu trop approché de la vérité.

Attention, on ne dit pas ici que le Monitor aurait pris Alice sous son aile durant toutes ces années, comme il l'a fait pour Harbinger dans les comics. Cependant, depuis Elseworlds, on a bien vu que le Monitor avait une approche peu orthodoxe pour préparer les héros à faire face à la crise. On parle ici du cas de John Deegan mais aussi de la résurrection de Lex Luthor et de la venue du frère de J'onn J'onzz dans Supergirl. Ou encore le deal qu'il a fait avec Oliver Queen.

Rien ne semble pouvoir arrêter Le Monitor dans sa quête pour maintenir l'équilibre dans l'univers. Un lien avec Alice n'est donc pas à exclure, surtout si cela lui permet de tester Batwoman par la même occasion. En outre, Kate Kane suivrait le même chemin que ses copains super-héros : celui d'avoir été influencée par Le Monitor, pour ne pas dire "être très en colère contre ce dernier". Enfin, sans renverser l'intrigue établie pour le personnage d'Alice, cette théorie permettrait aux scénaristes de se concentrer sur le futur de Batwoman après Crisis on Infinite Earths plutôt que sur son passé.

Dans tous les cas, il nous faudra patienter jusqu'au 8 décembre (au moins) pour en savoir davantage.