MENU
Accueil > News > Séries > Batwoman saison 1 : Kate en quête de vérité dans l’épisode 2

Batwoman saison 1 : Kate en quête de vérité dans l’épisode 2

Attention SPOILERS ! « Batwoman » était de nouveau sur les petits écrans la nuit dernière, aux États-Unis, pour la diffusion de l’épisode 2. Et on avoue qu’après 42 min, on se verrait bien devenir l’acolyte de Kate afin de lever le voile sur tous ses secrets. Découvrez ci-dessous notre résumé de Batwoman S1 E2:

Si le pilot de Batwoman nous avait laissés un peu sur notre faim la semaine dernière, le second épisode, qui a été diffusé le 13 octobre, n’est pas loin de nous rendre accro. Bien sûr, ce n’est pas le jour et la nuit avec le pilot mais ce nouveau chapitre intitulé « The Rabbit Hole » enchaîne les différentes actions, sans temps mort, les semi-révélations, les problèmes de relations et sème le doute aussi bien chez les personnages que chez nous spectateurs.

Beth est-elle vraiment la sœur jumelle de Kate ?

Cette information avait été LA révélation des dernières minutes du pilot. La super-vilaine Alice serait en fait la sœur disparue de notre héroïne. Or, le second épisode attaque le sujet à bras-le-corps dès les premières images. On retrouve Kate Kane (Ruby Rose) en train d’écrire une lettre à son cousin Bruce a.k.a Batman qui relate le fait que personne n’a retrouvé le corps de Beth durant les jours qui ont suivi l’accident. La scène met également en lumière que son père, Jacob (Dougray Scott), ne croit pas en cette théorie qu’il juge presque utopiste. D’ailleurs, il ordonne aux Crows, ainsi qu’à Sophie (Meagan Tandy), de traquer Alice et son Wonderland Gang. On ne sait pas pour vous, mais le leader des Crows ne pourrait pas être aussi bon sous tout rapport qu’il n’y paraît…

Batwoman saison 1 : Kate en quête de vérité dans l'épisode 2

Il ne faudra pas attendre très longtemps ensuite pour retrouver Kate en Batwoman qui se bat contre les acolytes d’Alice. Elle découvre par la même occasion que son costume la protège des balles, et elle semble tout aussi emballée que nous. L’héroïne « solitaire » ne perd vraiment pas de temps, puisque dès le lendemain, elle se met à dos son père, sa belle-mère et sa demi-sœur au petit-déjeuner, en évoquant le fait qu’Alice (Rachel Skarsten) pourrait bien être Beth. Si l’idée ne fait pas mouche, Catherine ne semble pas être très enthousiaste, bien au contraire et ça nous met la puce à l’oreille !

Kate continue donc son enquête et après avoir demandé de l’aide à Luke (Camrus Johnson) (qui refuse) cette dernière se tourne vers Sophie (a.k.a son ex-copine et lieutenant chez les Crows). Malheureusement même son amie de longue date ne souhaite pas l’aider à tester le couteau d’Alice afin d’y trouver des traces d’ADN. Celle-ci en profite aussi pour émettre des doutes sur l’identité de « Batman », doutes que Kate chasse en rigolant.

Contrairement aux autre séries de l’Arrowverse où les héros ne dévoilent leur identité secrète qu’au fur et à mesure, la team de scénaristes de Batwoman semble vouloir se démarquer en ne tournant pas autour du pot avec ce sujet (du moins avec certains personnages). Enfin, il fallait s’y attendre, les sbires d’Alice arrivent à ce moment-là et finissent par récupérer le couteau.

Faire des révélations tout en semant le doute, tout un art chez Batwoman

La suite de l’épisode nous emmène au sein de l’hôpital clandestin de Mary (Nicole Kang) où Kate se retrouve face à un membre du Wonderland Gang qu’elle libère afin de faire passer un message à Alice : gaufres. Alors, évidemment si les personnages parlent en code secret, on ne peut que valider, non ? (On plaisante). Mais apparemment cela marche puisque la future sauveuse de Gotham, sous les traits de Kate Kane, retrouve Alice la nuit tombée dans un parc de jeux pour enfants : leur endroit préféré lorsqu’elles étaient plus jeunes. Ici, la big bad lady ne se gêne pas pour embrouiller un peu plus sa sœur en jouant sur ses émotions. « Elle est sa sœur, elle ne l’est pas, qui sait ? ». Si cela perturbe Kate, elle n’en déroge pas et avoue qu’elle n’a jamais cessé de chercher Beth.

Entre-temps, les Crows se retrouvent dans l’ancienne maison des Kane, et découvrent que les nouveaux propriétaires ont été torturés par Alice. Sophie avoue alors à Jacob qu’elle sait où se trouve Alice, Kate lui ayant fait part de son plan. Et là, notre petit cœur s’est brisé (tout autant que le sera celui de Kate) devant la trahison de Sophie.

Batwoman saison 1 : Kate en quête de vérité dans l'épisode 2

Les Crows finissent par se rendre au point de rendez-vous mais Kate, égale à elle-même, protège sa sœur et négocie pour que celle-ci soit arrêtée plutôt que tuée. Mais on vous avait prévenus : l’épisode enchaîne rebondissement sur rebondissement. Alice prévient qu’elle a demandé à son second d’attaquer Mary dans sa clinique. Batwoman finira par la sauver in-extrémis avant de libérer Alice des eaux car le convoi qui l’emmenait en prison a sauté sur une bombe et s’est retrouvé dans le fleuve. Quinze ans plus tard, Kate peut enfin sauver sa sœur de la mort.

Enfin, comme pour le pilot, les dernières minutes de l’épisode nous rendent un peu plus accro à cette nouvelle héroïne. Luke Fox qui ne semblait pas enclin à aider l’alter ego de Kate, prend un peu plus ses aises dans la Batcave. Cependant, il ne peut s’empêcher de faire remarquer à la jeune femme que celle-ci donne de faux espoirs aux habitants de Gotham en s’habillant comme Batman. Est-ce que cela ne serait pas un code qui nous annonce la future chevelure rouge ainsi que le nouveau symbole coloré ?

Mary, quant à elle, toujours choquée par son attaque, réplique à Kate qu’elle devrait faire passer un message à Alice : elle n’a pas à s’en faire, Kate ne l’a jamais considérée comme faisant partie de sa famille. Nous qui pensions qu’elle ferait une très bonne alliée, les deux demi-sœurs ont du chemin à parcourir avant d’avoir un semblant de relation.

Si le second épisode de Batwoman est loin d’être parfait, il nous donne envie de continuer. Surtout lorsque l’on voit Sophie admettre à Kate qu’il n’y a aucun avenir entre elles ou que l’on apprend que c’est Catherine (Elizabeth Anweis) qui a envoyé le Wonderland Gang retrouver le couteau d’Alice. Pourquoi ne veut-elle pas que Beth soit en vie ? Réponse peut-être dans l’épisode 3. Dans tous les cas, le 20 octobre, Batwoman va avoir du pain sur la planche puisqu’elle va devoir faire face au super-vilain Silence (ou Hush en anglais) et gérer Alice, qui a découvert sa double identité.

Voir aussi
Obi-Wan : le scénariste en dit plus sur la série et le tournage

Pensée pour être un film, l'aventure en solo d'Obi-Wan est devenue maintenant une série pour Disney+. Le scénariste nous donne des nouveaux détails sur le scénario et se permet même de nous annoncer à quelle période va pouvoir débuter la production.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis