Batwoman : même la créatrice ne sait pas où est passé Batman

Batwoman : même la créatrice ne sait pas où est passé Batman

Dès le crossover « Elseworlds » de l'Arrowverse, le ton avait été donné pour « Batwoman » avec la disparition de Batman. Or, il semblerait que ce mystère ne soit pas résolu de sitôt dans la série. Explications :

Il fallait bien une excuse à Kate Kane a.k.a Batwoman pour prendre la relève de Bruce Wayne, et la disparition de son alter égo semble être la réponse toute trouvée. D'autant que cela ajoute une part de mystère à la série. Si Barry, Oliver et Kara avaient eu vent du départ de Batman de Gotham City lors du crossover, le pilote de Batwoman, qui a été diffusé le 6 octobre aux États-Unis, ne fait qu'épaissir la raison de l'absence du justicier.

La question de Batman laissée sans réponse... pour le moment

Que ça soit les personnages de la série ou les téléspectateurs, tous se posent la question concernant le cousin de Kate Kane. Or, ils ne sont pas les seuls puisque Comicbook a rapporté que la créatrice de la série Caroline Dries, elle-même, n'était pas bien sûre de savoir pourquoi Batman avait quitté Gotham ni de l'endroit où il se trouvait.

Bien sûr, que cela soit elle ou son équipe de scénaristes, ils ont tous de nombreuses théories mais cette dernière a admis ne pas s'être arrêtée sur une pour le moment. La showrunneuse s'est également justifiée en démontrant que cela permettait de travailler les personnages de la Bat-family au fur et à mesure sans se presser et sans rater les choses en voulant tout dire en un seul épisode de 42 minutes.

Ainsi, le mystère qui plane sur la disparition de Batman permet d'établir une toute autre structure et dynamique pour la série. Celle-ci se démarque ainsi un peu de ses copines appartenant à l'Arrowverse et c'est tant mieux. Certes, les plus avertis d'entre vous nous dirons que dans Crisis on Infinite Earths, il a été annoncé que Kevin Conroy jouerait une version plus âgée de Bruce Wayne. Mais de là à ce qu'il s'agisse du Batman de l'univers de Kate Kane, rien n'est moins sûr. Il ne reste donc plus qu'une chose à faire : patienter et suivre les aventures de Batwoman.

La série Batwoman suit son propre chemin

En effet, Caroline Dries a également avoué que les personnages appartenant aux comics de l'héroïne masquée tels que Maggie Sawyer (aperçue dans Supergirl sous les traits de Floriana Lima) ou encore Renee Montoya (détective pour la police de Gotham, amante de Batwoman pendant quelques temps et connue sous l'alter ego The Question) n'apparaîtraient pas dans la série... du moins pour le moment.

Vous l'aurez compris, si vous vous attendiez à ce que la série soit prévisible, vous vous trompiez et les scénaristes vont tout faire pour vous démontrer le contraire. Et en attendant de résoudre quelques-uns des secrets bien gardés de l'héroïne, venez découvrir le récapitulatif du premier épisode. Cela vous fera patienter jusqu'au second.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.