MENU
Accueil > News > Séries > Better Call Saul : la saison 6 pourrait être la dernière

Better Call Saul : la saison 6 pourrait être la dernière

Clap de fin après la saison 6 pour Better Call Saul ? La série dérivée de Breaking Bad sur l’avocat Saul Goodman ne serait pas loin de se terminer. Once Gilligan aurait déjà en tête sa destination finale et ne souhaite pas prolonger son show plus que de raison.

Les meilleures séries sont celles qui savent où elles vont. Durer pour durer provoque rarement de bonnes choses. L’un des exemples les plus frappants reste Lost. À l’inverse, pléthore d’autre exemples prouvent que les programmes qui savent stopper quand il le faut sont les meilleurs. On pense à The Leftovers ou Breaking Bad. Quelle catégorie rejoindra Better Call Saul ?

À en croire Giancarlo Esposito, interprète de Gus Fring dans la série mère et le spin-off, nous ne devrions pas avoir plus de 6 saisons. Vince Gilligan, le créateur, aurait déjà en tête la fin de son aventure consacrée à l’avocat débrouillard. C’est durant une interview pour Collider que l’acteur a lâché le morceau :

Il y aura six saisons. Ça semble la meilleure manière de se diriger vers la fin du show.

Il prend pour référence ce qui a été fait sur Breaking Bad. Gilligan avait dit qu’il n’irait pas au-delà de cinq saisons et il a tenu parole – même si dans les faits la cinquième a été découpée en deux parties. Reste à savoir s’il en fera effectivement de même sur Better Call Saul.

S’arrêter avant de dépasser Breaking Bad

Cette série mérite qu’on ne la salisse pas. Après des débuts sympathiques, nous avons pu pleinement embrasser ses qualités petit à petit, découvrant à la fois un personnage et un univers sous un autre angle. Jusqu’à cette saison 4, diffusée l’année dernière où les liens avec Breaking Bad se sont épaissis. Si les dires d’Esposito s’avèrent vrais, c’est un mal pour un bien que la série s’arrête à 6 saisons. Car, au moins, elle ne dépassera pas la série principale et, surtout, ne marchera pas trop sur ses plates-bandes en ce qui concerne l’intrigue. Rappelons que Better Call Saul débute avant les magouilles Walter White. À force de progresser, la narration va arriver à sa rencontre avec Saul et la série n’aura plus trop d’intérêt. Dans le meilleur des mondes, Better Call Saul s’arrêtera pile au moment où Saul pénètre dans l’intrigue de Breaking Bad.

Avant de parler de la saison 6, il y a une cinquième, dont l’arrivée n’est pas prévue avant 2020 ! Ce qui nous laisse encore une certaine marge avant d’arriver à cette possible fin. La série est diffusée chez nous sur Netflix, en suivant le rythme d’AMC d’un épisode par semaine.

Voir aussi
Once Upon a Time … in Hollywood : DVD, Blu-ray 4K et Steelbook Fnac en précommande !

C'est un des meilleurs films de l'année, et très certainement le chef-d'oeuvre total de son réalisateur, le cinéaste Quentin Tarantino. Celui-ci livre avec Once Upon a Time... in Hollywood une ode à un cinéma disparu, une déclaration d'amour à Los Angeles, enfin le plus beau duo d'acteurs dont on puisse rêver : Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. La Fnac ouvre les précommandes pour ses éditions DVD, Blu-ray et Steelbook.

1 commentaire
  1. Parfait. Pas de saison de trop s’il vous plait.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis