Big Little Lies S2 : HBO répond à la polémique Andrea Arnold

Big Little Lies S2 : HBO répond à la polémique Andrea Arnold

Après la polémique concernant le travail d'Andrea Arnold, la réalisatrice de la saison 2 de Big Little Lies, qui aurait été modifié, le Président de la programmation de chez HBO a tenu à s'exprimer à ce sujet...

La semaine dernière, le petit monde de Big Little Lies a tremblé. Indiewire a communiqué une information ne mettant pas vraiment la série en avant. En effet, la réalisatrice des 7 épisodes de la deuxième saison, Andrea Arnold, aurait vu les images qu'elle a tournées être retravaillées.

L'idée ? Que le travail en post-production amène à davantage de similitudes avec celui de Jean-Marc Vallée, réalisateur de la saison 1 de Big Little Lies.

Durant le tournage, de nombreuses libertés ont été laissées à Andrea Arnold en ce qui concerne la style visuel de ses plans. Elle aurait eu l'autorisation de changer certaines parties du scénario si elle le souhaitait. Reese Witherspoon et Nicole Kidman, actrices mais également productrices de la série ont d'ailleurs déclaré être ravies de son travail. Mais, toujours d'après Indiewire, en parallèle, Jean-Marc Vallée se serait chargé du montage de son côté avec ses équipes de Montréal.

Pendant le tournage de la saison 2, Vallée était officiellement producteur délégué. Sa présence aurait fait raccourcir la durée des épisodes de 15 minutes en comparaison à ceux de 2017. En effet, les épisodes sont passés de 1h à 40/45 minutes d'une saison à l'autre. Jean-Marc Vallée ne se serait pas gêné pour couper de nombreuses scènes qui font le style d'Andrea Arnold. Dix-sept jours de tournage supplémentaires auraient même été reprogrammés.

Concernant cette polémique, le Président de la programmation HBO, Casey Bloys, s'est récemment exprimé comme le révèle Deadline :

Comme le savent tous ceux qui travaillent dans le milieu de la télévision, un réalisateur n’a pas le contrôle final de la création  Andrea a mis en scène les séquences des sept épisodes et les a confiées au showrunner et à l’équipe de production.

La semaine dernière, il avait déjà fait des déclarations dans un communiqué après avoir vu l'information circuler de manière virale :

HBO et les producteurs sont extrêmement fiers de son travail. Comme pour tout projet télévisé, les producteurs exécutifs travaillent en collaboration sur la série et nous pensons que le produit final parle de lui-même.

En parallèle, Dominic Patten, de Deadline, a déclaré qu'il n'avait jamais été question de donner à Arnold la totalité du contrôle créatif, et ce, depuis qu'elle a signé pour réaliser la série HBO. De quoi remettre en question cette polémique...

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.