MENU
Accueil > News > Séries > Big Little Lies saison 2 : audiences excellentes pour HBO

Big Little Lies saison 2 : audiences excellentes pour HBO

« Big Little Lies » continue sur sa lancée et affiche des audiences excellentes pour le lancement de sa seconde saison. Le départ de Jean-Marc Vallée n’a pas été un frein pour le public qui souhaite continuer de suivre les héroïnes, rejointes par l’immense Meryl Streep.

HBO traverse une période couronnée de succès. On pense bien évidemment aux récentes audiences de la saison finale de Game of Thrones ou à la réception dithyrambique de l’excellente mini-série Chernobyl. L’année s’annonce encore belle du côté du network américain et une nouvelle cartouche a été récemment tirée avec le lancement de la saison 2 de Big Little Lies. Lancée en 2017 sous l’impulsion de David E. Kelley et Jean-Marc Vallée, la série s’intéressait à un groupe de femmes liées par un secret en commun. La petite ville de Monterey était frappée par un meurtre. Le show pouvait compter sur un casting prestigieux (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern, Adam Scott, Alexander Skarsgård, Zoë Kravitz) et sur une vraie modernité dans ses thèmes ou son approche formelle. 

Le premier épisode de la saison 2 a été diffusé le 10 juin et les audiences sont excellentes. C’est en effet 2.5 millions de téléspectateurs qui se sont réunis le soir du lancement pour découvrir le début de cette nouvelle aventure. Un score qui prend en compte les vues sur les services de streaming parallèles chez HBO (Now et GO). L’augmentation par rapport au lancement de la première saison est significative (1.8 million de téléspectateurs). Ce qui fait un beau +34% d’audience. Un score dans la lignée du final de la saison dernière, qui avait cumulé 2.6 millions de personnes sur le même laps de temps. Une régularité à saluer. Ceux qui étaient déjà là par le passé ont trouvé suffisamment de raisons pour être de retour 2 ans après.

La série promettait de prolonger ce qui avait été mis en place précédemment en apportant quelques nouveautés. Exit Jean-Marc Vallée à la réalisation, c’est la britannique Andrea Arnold qui a été choisie pour diriger. Nous étions curieux de voir dans quel sens elle allait travailler et on vous dit ce qu’on en pense dans notre critique. L’autre grosse nouveauté est l’arrivée au casting de Meryl Streep, dans la peau de la belle-mère de Celeste. Une belle addition qui, on peut le dire, apporte quelque chose de fort à l’univers.

On surveillera les audiences tout au long de la saison pour voir comment elles réagissent.

La série est à suivre en France sur OCS grâce à la diffusion en US+24. 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Flash saison 6 : quel méchant Barry Allen va-t-il affronter ?

Qui, quoi, comment, où ? Voilà déjà les questions que l'on se pose sur la saison 6 de « The Flash ». Et si comme nous, vous souhaitez grappiller toutes les informations possibles en attendant cet automne, on en a une qui, on espère, vous aidera à patienter quelque temps. Prêts à découvrir le nouveau méchant que devra affronter Barry Allen ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis