MENU
Accueil > News > Séries > Black Lightning a trouvé son Gravedigger
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Black Lightning a trouvé son Gravedigger

Comme quasiment tous les héros de la CW, « Black Lightning » a fait son retour sur petit écran, le 7 octobre, pour une saison 3 qui ne sera pas de tout repos. Et pour cause puisqu’une nouvelle menace nommée Gravedigger va rejoindre la série dès le début de l’année 2020.

Fini les ennuis pour Black Lightning ? Il semblerait que les scénaristes du show télé ne l’entendent pas de cette façon. Avec une saison 3 qui commence fort et l’Agent Odell (Bill Duke) qui sera vraisemblablement le grand méchant cette année, on s’attend à ce que Jefferson Pierce (Cress Williams) soit bien occupé. Or, si le super-héro va déjà donner un coup de main à ses copains de l’Arrowverse dans Crisis on Infinite Earths, il va également se heurter à un nouveau personnage récurent dès le 2020. En effet, grâce à Deadline, on vient d’apprendre que Wayne Brady allait interpréter Tyson Sykes a.k.a Gravedigger et donner du fil à retordre à la famille super-héroïque.

Qui est exactement Gravedigger ?

Dans les DC Comics, il existe deux versions de Gravedigger. Une première connue sous le nom d’Ulysses Hazard et introduite en 1977 dans l’épisode Men of War de David Michelinie et Ed Davis. La seconde a été créée pour Checkmate #24 en 2008 par Greg Rucka, Eric Trautman et Joe Bennett. Dans les deux cas, les deux personnages ont pour alter ego Gravedigger. Pour Black Lightning, la version de Wayne Brady devrait être un mélange du Gravedigger de 1977 et de celui de 2008. C’est en tout cas comme cela que les producteurs de la série souhaitent l’introduire.

Le Graveddiger de 1977 était un membre de l’armée américaine ayant fait la Seconde Guerre Mondiale et qui serait devenu un super-soldat après une expérience qui lui aurait donné des pouvoirs tels qu’une force surhumaine, une agilité extraordinaire etc… Après la guerre, ce dernier n’aurait pas voulu rester confiné aux États-Unis et se serait enfui pour l’Europe de l’Est, plus particulièrement pour la Markovia afin de créer une société autonome de metahumains au sein même du pays. D’un autre côté celui de 2008 était un agent de Checkmate ayant développé des pouvoirs de télépathe après s’être injecté un produit changeant son ADN. Avec tout cela, on a vraiment hâte de découvrir le personnage.

Wayne Brady, plus familier avec les planches de Broadway et les comédies musicales telles que Kinky Boots ou Hamilton, qu’avec les super-pouvoirs va tout de même se frotter très rapidement (enfin, au début de l’année 2020) à la ASA et Black Lightning. En attendant, Black Lightning revient le 14 octobre, pour son second épisode.

Voir aussi
The Mandalorian : Jon Favreau partage le concept art de [SPOILER]

Jon Favreau, le showrunner de la série Star Wars "The Mandalorian", vient de partager sur son compte Twitter, le concept art original d'un des personnages centraux de l'histoire. Attention SPOILERS pour ceux qui n'ont pas encore regardé la série !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis