MENU
Accueil > News > Séries > Black Mirror S5 : deux nouveaux noms annoncés au casting

Black Mirror S5 : deux nouveaux noms annoncés au casting

De la cinquième saison de Black Mirror, nous ne savons pratiquement rien. Netflix reste, comme à son habitude, très secret sur les nouveaux épisodes de cette série passionnante. À défaut d’avoir une date de diffusion, deux nouveaux noms viennent de se rajouter au casting.

La cinquième saison de la série dystopique Black Mirror se fait attendre. Comme pour les saisons précédentes, Netflix, désormais diffuseur officiel, joue avec nos nerfs en ne diffusant pratiquement aucune info concernant les nouveaux épisodes. Enfin presque…

Déjà plusieurs noms au casting de Black Mirror saison 5

On savait déjà que la chanteuse Miley Cyrus avait rejoint la saison cinq de Black Mirror. Annoncée en décembre dernier, elle aurait déjà tourné son épisode en Afrique du Sud en compagnie de l’acteur d’Ozark, Marc Menchaca. Si l’on ne connaît évidemment pas encore la trame de cet épisode, Miley Cyrus avait déclaré après le tournage avoir beaucoup appris sur elle-même pendant ce tournage, ce qui augure, on l’espère, une nouvelle histoire sombre concernant l’impact des nouvelles technologies sur les rapports humains.

Trois mois après ces premières informations, Deadline nous apprend aujourd’hui qu’Anthony Mackie (la saga Avengers) et Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman) font également partie du casting de la cinquième saison de Black Mirror. Évidemment, nous ne connaissons pas encore les détails des rôles qu’ils interpréteront.

Série d’anthologie, Black Mirror, créée et écrite par le génial Charlie Brooker, nous offre à chaque saison différents épisodes avec différentes histoires et différents castings, mais toujours régis par un thème commun : l’impact négatif des nouvelles technologies sur les relations humaines.

Netflix avait créé l’événement en fin d’année dernière en proposant Bandersnatch, un épisode spécial de la série entièrement interactif (une première dans l’histoire de la télévision) dans lequel le téléspectateur avait la possibilité de prendre les décisions à la place du personnage principal. Si le concept n’était pas poussé aussi loin qu’il aurait pu, cette tentative a néanmoins ouvert le champ des possibles concernant les contenus interactifs, qui devraient être exploités plus en profondeur par Netflix dans les années à venir.

On attend toujours avec impatience la date de diffusion de Black Mirror saison 5. Charlie Brooker pourrait l’annoncer la semaine prochaine lors de sa venue au Festival Séries Mania de Lille.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Chambers : Netflix annule la série avec Uma Thurman

Une saison aura suffi à "Chambers", la série Netflix qui mêle thriller, horreur et science-fiction. Le mélange des genres et surtout le peu de profondeur du show n'ont vraisemblablement pas convaincu puisque la plateforme de streaming a décidé de l'annuler.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis