Brie Larson en agent de la CIA pour une série Apple

Brie Larson en agent de la CIA pour une série Apple

Occupée par la sortie de "Captain Marvel", Brie Larson sera prochainement dans une série d'espionnage pour Apple, basée sur une histoire vraie. Un nouveau personnage de femme forte pour une actrice qui se sert de sa popularité pour défendre avec vigueur la cause féministe.

Pile à la période où Captain Marvel arrive dans les salles, Apple se fait une joie d'annoncer qu'une de ses prochaines séries exclusives pour son service de streaming sera portée par Brie Larson. Elle adaptera le bouquin pas encore paru Life Undercover: Coming of Age in the CIA, qui sont les mémoires de Amyrillis Fox, une agent d'infiltration de la CIA au vécu chargé.

La série sera produite par Brie Larson et Megan Martin devrait la rejoindre ainsi que se charger du script. À noter qu'il n'y aura pas de pilote prévu en amont et qu'Apple a directement commandé l'intégralité de la saison. Preuve qu'ils ont une confiance forte en ce projet et que le nom de Larson est très puissant, surtout en ces temps.

Ce drame est décrit comme un regard contemporain sur le parcours d'une jeune femme au sein de la CIA, raconté à travers le prisme de ses relations avec ses proches qui ne sont pas au courant de son activité. Comme dit précédemment, Amyrillis était une espionne qui devait camoufler son identité pour le bien de ses missions. Nous pourrons la suivre à la fois dans son travail mais aussi lors de moments dans la sphère privée. Une femme forte, c'est ce qui a probablement attiré Brie Larson, toujours très impliquée dans la cause féministe.

Apple prépare du lourd !

Ce show encore sans titre s'ajoute à une liste de productions prometteuses en préparation chez Apple. Entre le Morning Show de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sur les coulisses d'un talk-show, la série de M. Night Shyamalan, celle de Damien Chazelle, l'adaptation du Cycle de Fondation, la nouvelle collaboration entre Jennifer Garner et J.J. Abrams ou encore le prometteur partenariat avec la société A24, la firme américaine met toutes les chances de son côté pour se faire une jolie place dans le monde du streaming.

Nous aurons prochainement des nouvelles de cette plateforme - le 25 mars - mais sa mise en service n'interviendra que plus tard dans l'année, entre cet été et l'automne prochain. Le prix n'est pas encore communiqué. Pour les détenteurs d'appareils de la marque (tablette, téléphone, ordinateur), il se peut d'après les dernières rumeurs que l'accès au service soit gratuit. Une politique astucieuse si elle venait à se confirmer.

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.