MENU
Accueil > News > Séries > Chernobyl : teaser de la série HBO sur la catastrophe nucléaire

Chernobyl : teaser de la série HBO sur la catastrophe nucléaire

×

La série HBO « Chernobyl », sur la pire catastrophe nucléaire du XXème siècle, devrait faire ses débuts le 6 mai prochain. Avec ce teaser, plus que parlant et pour le moins convaincant, la série s’annonce hyper réaliste. Attention, préparez vos mouchoirs !

Rien qu’à voir les images et écouter les mots prononcés par Jared Harris dans le teaser de Chernobyl dévoilé hier par HBO, on est pris d’effroi.

Vous devez faire face à quelque chose qui n’est jamais arrivé sur cette planète avant. Si on ne trouve pas la cause, ça arrivera de nouveau.

Jared Harris y interprète le rôle de Valery Legasov, un scientifique membre de la Commission gouvernementale chargée de la gestion de la catastrophe de Tchernobyl. Quand on sait comment celui-ci termine, on a à peu près le ton de la série HBO.

Autant dire que la mini-série de 5 épisodes avec, en outre, StellanSkarsgård et Emily Watson, risque bien de nous mettre dans tous nos états ! Entre colère, tristesse, injustice, et sentiment d’impuissance, ce nouveau cru HBO va en bouleverser plus d’un, c’est certain.

La pire catastrophe du XXème siècle

L’histoire, on la connaît tous évidemment, c’est celle de la pire catastrophe nucléaire causée par l’homme. Pour rappel, le  le réacteur 4 de la centrale Lénine située à l’époque en URSS, aujourd’hui en Ukraine près de Kiev, explose. Cette explosion du réacteur libère des éléments radioactifs dans l’atmosphère, provoquant une contamination de l’environnement et des irradiations avec des décès à court et long terme. Officiellement, on n’a jamais su le nombre de décès imputés à la catastrophe. Néanmoins on parle d’un nombre situé entre 9000 et 1 million (selon de quel côté on se trouve).

La série HBO, qui sortira donc le 6 mai 2019, abordera les causes de l’accident (réacteur mal conçu, mauvaise exploitation, sécurité inexistante). On suivra aussi les personnes qui ont sacrifié leurs vies pour sauver l’Europe du drame… En France, la diffusion doit se faire sur OCS.

Voir aussi
The Mandalorian : la série Star Wars aura une ambiance Mad Max et sombre

"The Mandalorian", la première série live action de Star Wars prévue pour la plateforme Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain. Pourtant, on attend toujours une bande-annonce. Pour le moment il faut se contenter des précisions données par Jon Favreau sur l'ambiance et l'esthétique que devrait avoir la série.

1 commentaire
  1. Une série sur Tchernobyl où tout le monde parle anglais…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis