Chucky : Jennifer Tilly nous parle de la saison 2 et de deux twists majeurs

Tiffany Valentine sera de retour !

Chucky : Jennifer Tilly nous parle de la saison 2 et de deux twists majeurs

[Attention, cet article contient des spoilers !] Les fans de la poupée tueuse ont eu droit à un joli amas de cadavres et à deux révélations importantes dans la première saison de "Chucky". Jennifer Tilly a évoqué avec nous ces twists ainsi que sa présence dans la suite du programme jouissif.

Chucky : une première saison réjouissante

Cinq ans après Le Retour de Chucky, la poupée possédée par le tueur en série Charles Lee Ray est de retour sur le petit écran. Après le remake de Jeu d'enfant sorti en 2019, Child's Play : La Poupée du mal, la franchise originale pensée par Don Mancini aurait pu appartenir au passé. C'était sans compter sur la passion du scénariste et réalisateur, mais aussi de ses comédiens et des fans.

Le jouet Good Guy vient de faire un come-back sanglant avec la première saison de Chucky. Huit épisodes qui offrent un nouveau départ à la poupée toujours doublée par Brad Dourif, de retour dans sa ville d'Hackensack. En grande forme, elle se met à terroriser une bande d'adolescents interprétés par Zackary Arthur, Alyvia Alyn Lind, Bjorgvin Arnarson et Teo Briones, en décimant tous leurs proches.

Chucky
Chucky ©2021 Universal Content Productions LLC. All Rights Reserved.

Si elle se concentre sur de nouveaux protagonistes, la série ne met pas pour autant de côté les personnages emblématiques de la saga. Andy Barclay (Alex Vincent), Kyle (Christine Elise), Nica Pierce (Fiona Dourif), Tiffany Valentine et Jennifer Tilly réapparaissent tous dans le programme. La comédienne présente depuis La Fiancée de Chucky fait un retour réjouissant dans la deuxième partie de la saison, s'installant à Hackensack et jouant une nouvelle fois de son image avec une ironie mordante en incarnant son propre rôle, comme elle le faisait avec brio dans Le Fils de Chucky.

Pour la sortie de la série, nous avons eu la chance d'échanger avec l'actrice. En plus d'évoquer son plaisir de retrouver Don Mancini, Jennifer Tilly est revenue sur deux révélations majeures de la fin de la première saison et nous a également donné quelques informations sur la suite...

"Bonjour à tous... sauf à Jennifer Tilly !"

ATTENTION, les lignes qui suivent contiennent des spoilers !

À la fin de Chucky, un flashback dévoile que la jeune Tiffany Valentine, interprétée par Blaise Crocker, a balancé Charles Lee Ray à la police dans une scène qui précède Jeu d'enfant. Par ailleurs, à la fin de l'ultime épisode, la tueuse finit par couper les bras et les jambes de Nica Pierce, afin d'être sûre de rester à ses côtés et qu'elle ne puisse pas s'échapper. Deux faits majeurs qui ont choqué les internautes selon Jennifer Tilly :

Oh les fans étaient en colère contre moi après ça ! Le lendemain matin, sur Twitter, ils disaient : "Bonjour à tous... sauf à Jennifer Tilly !" (Rires) C'est une conclusion super effrayante ! Quand nous la tournions et que Fiona s'est mise à hurler, j'ai dû quitter la pièce. Ça m'a donné des frissons, parce que c'est une actrice brillante. (...) Ça va être super intéressant de voir où on va maintenant, parce que l'histoire n'est pas terminée ! (...) J'ai été extrêmement surprise quand j'ai lu le script du flashback de voir à quel point Tiffany est sanguinaire. Je l'imaginais vraiment comme une jeune femme très douce, qui tuait quelqu'un accidentellement de temps en temps.

Chucky
Chucky ©2021 Universal Content Productions LLC. All Rights Reserved.

Une deuxième saison inattendue

À propos de la deuxième saison, la comédienne ne s'attendait absolument pas à revenir :

J'étais tellement confuse parce que j'ai surtout l'habitude de faire des films, je n'ai jamais vraiment fait de série. Je pensais que ça allait être une mini-série, et que nous n'aurions pas de deuxième saison. Et quand j'ai su qu'elle allait se faire, j'ai voulu y participer et j'étais donc ravie d'apprendre que je serai dedans.

Comme le laisse entendre la fin de la première saison, la poupée Tiffany Valentine sera présente dans les futurs épisodes. L'actrice l'a confirmé en révélant qu'elle a d'ores et déjà fait des enregistrements en studio pour lui prêter sa voix. En attendant de découvrir le résultat, Chucky est à découvrir sur Salto !

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.