Citadel Diana : un teaser pour le spin-off italien avec Matilda De Angelis

"Citadel: Diana", le spin-off italien de la série Prime Video avec Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas, se dévoile avec un premier teaser. Matilda De Angelis sera à la tête de ce prochain show.

Citadel, une franchise à travers le monde

Citadel est sur le papier un gros projet de Prime Video. C'est d'abord une série d'espionnage portée par Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas et qui se déroule à travers le monde. Lancée le 28 avril sur la plateforme de streaming, la série ne compte pas s'arrêter là. En effet, dès le début de sa production, Citadel a été conçue comme une franchise. L'idée étant de réaliser par la suite plusieurs spin-off issus de différents pays.

Richard Madden - Citadel ©Prime Video
Richard Madden - Citadel ©Prime Video

Ainsi, il devrait y avoir une version italienne, une série indienne, une autre espagnole et enfin une venue du Mexique. Il ne s'agit pas uniquement de déplacer les personnages de Citadel dans différents pays, mais d'avoir des créations locales. Et étant donné le succès du show depuis son lancement, le projet peut continuer dans ce sens, avec toujours les frères Russo à la production.

Matilda De Angelis se dévoile pour Citadel: Diana

Si la série indienne aurait débuté sa production en début d'année 2023, le spin-off italien, titré Citadel: Diana, se dévoile déjà avec un premier teaser. Une vidéo (en une d'article) sans dialogue mais avec son lot d'action. C'est aussi l'occasion de retrouver l'actrice Matilda De Angelis, découverte dans The Undoing (2020) avant de gagner en popularité en portant la série Netflix Lidia fait sa loi. Pour en savoir plus sur la comédienne italienne, retrouvez ici notre article.

Matilda De Angelis sera donc au premier plan de Citadel: Diana. Pour l'accompagner on retrouvera une majorité d'acteur italien (notamment Lorenzo Cervasio et Maurizio Lombardi). Notons cependant la présence de la Française Julia Piaton. La série est prévue pour 2024.