Creepshow : une série en préparation avec le producteur de The Walking Dead

Creepshow : une série en préparation avec le producteur de The Walking Dead

Les effrayantes histoires "Creepshow" vont revenir sous la forme d'une série.

Les amoureux de cinéma de genre des années 1980 ont forcément encore en mémoire le culte Creepshow de George A. Romero, fait en étroite collaboration avec Stephen King. Dans ce classique intemporel, un père retire à son enfant un magazine d'épouvante pour ne pas qu'il s'abrutisse. Au moment où il le jette à la poubelle, le vent fait tournoyer les pages et cinq histoires prennent vie.

Le long-métrage est en fait une anthologie, avec à chaque fois une histoire différente et des nouveaux personnages. Tout cela, en 1h40. L'esprit est le même que celui de la série Les Contes de la Crypte, où un épisode était égal à une histoire. D'après ce qu'il se disait, cette dernière devait avoir le droit à un reboot mais une sombre affaire de droits empêche le projet d'aboutir.

En attendant de savoir si une issue favorable est possible, on apprend via Entertainment Weekly qu'une série Creepshow est en préparation avec Greg Nicotero à la production. C'est la plateforme de streaming Shudder qui a donné le feu vert pour enrichir son catalogue. Vous ne la connaissez pas pour l'instant, et c'est normal. La plateforme est actuellement disponible uniquement aux USA, en Angleterre, au Canada et en Irlande. Son originalité ? Elle est dédiée au fantastique et à l'horreur. Méconnue, parce que non-détentrice de programmes originaux forts, elle tente de résoudre ce problème avec Creepshow. Il sera son premier titre phare qui pourra faire parler d'elle partout. Encore faut-il qu'elle soit disponible pour une majeure partie du globe.

Comme annoncé plus haut, le célèbre maquilleur Greg Nicotero produit mais il va surtout se charger des effets spéciaux ! Et c'est là où il excelle. Depuis des années il ne cesse de prouver son talent immense dans ce domaine. Dernièrement, c'est sur la série The Walking Dead qu'il a fait des miracles, assurant les maquillages, le poste de producteur exécutif et parfois la réalisation de quelques épisodes. Il ne devrait pas toucher à la caméra sur la série Creepshow. Le principe sera similaire à celui du long-métrage : chaque épisode aura son histoire inédite dirigée par un réalisateur différent.

Greg Nicotero a là l'occasion de prendre la relève de Tom Savini, maquilleur de renom ayant œuvré sur le film original de Romero. Il le considère comme une de ses sources d'inspiration et va pouvoir reprendre en main une licence sur laquelle il a travaillé. Le maître guettera à n'en pas douter le travail de son cadet.

La diffusion aura lieu durant l'année 2019.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.