MENU
Accueil > News > Séries > Daredevil : Charlie Cox s’exprime enfin sur l’annulation

Daredevil : Charlie Cox s’exprime enfin sur l’annulation

Charlie Cox, ce nom vous est sûrement moins familier que celui de Matt Murdock ! L’interprète de « Daredevil », dont la 3ème saison est disponible sur Netflix depuis le 19 octobre 2018, s’exprime enfin sur la mauvaise nouvelle annoncée par la plateforme de streaming la semaine dernière : l’annulation de la série. Oh rage, oh désespoir…

C’est bel et bien terminé pour Daredevil sur Netflix. Jusqu’ici Charlie Cox, l’acteur qui prête ses traits au personnage de Matt Murdock aka Daredevil, n’avait rien dit. Aujourd’hui il sort de son silence pour nous livrer un témoignage plein de tristesse. Voici les mots rapportés par nos confrères de Screenrant :

Nous étions nombreux à vraiment penser continuer, et moi le premier certainement. La vérité c’est que j’ai l’impression que nous avions encore beaucoup d’histoires à raconter, mais je comprends l’annulation, j’en suis très attristé. C’est comme ça que les affaires fonctionnent. En plus, ces personnages signifient beaucoup pour les gens. Il y a une chance que je ne joue plus jamais Matt Murdock. C’est un sentiment étrange, car ce personnage fait partie de ma vie depuis quatre ans et demi.

Charlie Cox aura interprété Daredevil pendant 3 excellentes saisons de bons et loyaux services.

Nous ne pouvons que partager cette grande tristesse, nous qui sommes fans de la série depuis la première heure. Nous saluons d’ailleurs le travail de Charlie, ainsi que celui des équipes et surtout l’équipe de cascadeurs qui nous aura livré des scènes de combats extraordinaires et d’une rare beauté (retrouvez notre critique de la saison 3).

Victime collatérale

Comme nous vous le disions dans un précédent article, ce ne sont pas les mauvaises audiences qui auront tué Daredevil, loin de là, mais plutôt la gueguerre entre Netflix et Disney/Marvel. Daredevil n’en est qu’une des nombreuses victimes collatérales. En effet, outre Daredevil, Netflix a aussi annulé Iron Fist et Luke Cage récemment. On peut aussi d’ores et déjà parier sur une annulation de Jessica Jones juste après la prochaine diffusion de la saison 3, ainsi que celle de The Punisher après la diffusion de la saison 2.

Ainsi, c’en est terminé de tous ces personnages, ou peut-être pas… Une chose est sûre, impossible de diffuser ces séries ultra violentes sur la future plateforme familiale Disney ! Comme nous vous le disions, il se pourrait qu’elles fassent leur retour sur une autre plateforme (plus adulte), Hulu par exemple (qui appartient en partie à Disney depuis le rachat de la Fox). Daredevil aurait de grandes chances compte tenu de son succès.

On croise donc les doigts pour assister au retour de Charlie Cox en Daredevil ! Il faut garder espoir…

Voir aussi

The Punisher saison 2 débarque en janvier sur Netflix

Netflix a posté une vidéo avec ses nouveautés de janvier et tout à la fin, que peut-on découvrir ? Les premières images de la saison 2 de "The Punisher" bien sûr ! Comme d'habitude, on y retrouve un Frank Castle prêt à en découdre avec ses ennemis, arme au poing, ce qui annonce une saison 2 riche en action et en violence. On sait bien que Frankie ne fait pas dans la dentelle, et c'est pour ça qu'on l'aime !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis