Daybreak : la série de zombies made in Netflix

Daybreak : la série de zombies made in Netflix

Après "The Walking Dead", c’est un autre roman graphique de zombies qui s’apprête à envahir nos petits écrans.

Ça fait des années que les morts vivants font partie de notre quotidien télévisuel. S’ils doivent leurs lettres de noblesse à George Romero qui les a popularisés en 1968 , c’est grâce à The Walking Dead qu’ils se sont élevés au rang de stars. Mais après huit saisons plus ou moins laborieuses, les spectateurs réclament du sang neuf et Netflix les reçoit 5/5. La plateforme de streaming a en effet annoncé qu’elle mettait en chantier une série de dix épisodes basée sur le roman graphique Daybreak de Brian Ralph publié en 2011.

Ça parle de quoi Daybreak ?

Créée par Aron Eli Coleite (producteur de Locke & Key) et Brad Peyton (réalisateur de Rampage), Daybreak suivra les tribulations de Josh, un lycéen de 17 ans à la marge qui partira à la recherche de sa petite amie dans une Californie post-apocalyptique. Il sera rejoint dans sa quête par Wesley, un ancien caïd devenu pacifiste, et par Angelica, une jeune pyromane de 12 ans.

 

Ils devront affronter un monde hostile peuplé de maraudeurs à la Mad Max, de pom pom girls devenues de dangereuses amazones ainsi que des fameux zombies, appelés « les goules ».

Quand on voit les graphismes, très épurés, du roman graphique, on imagine que l'adaptation télévisuelle sera totalement libre et donc ouverte à de futures belles idées de réalisation comme sait nous en offrir Netflix.

Daybreak annoncée comme un mélange de "dramédie" adolescente et de thriller rejoint ainsi la pléiade de séries Netflix destinée à un public jeune dans laquelle on retrouve 13 Reasons Why, American Vandal ou encore Riverdale.

La série devrait arriver sur la plateforme en 2019 et cette dernière ne devrait pas tarder à très vite communiquer dessus.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.