Nous avons découvert les deux premiers épisodes de la série "De Grâce" avec Olivier Gourmet, Panayotis Pascot, Margot Bancilhon, Astrid Whettnall et Pierre Lottin. Une plongée sombre dans le monde des dockers du Havre. Percutante et haletante, elle sera diffusée sur Arte à l'automne prochain.
Reims Polar : du cinéma mais des séries aussi
La troisième édition du festival Reims Polar se déroule actuellement à la cité des sacres jusqu'au 9 avril. En plus de la cinquantaine de films venus de 20 nationalités différentes présentés en sélection officielle, le festival a également souhaité mettre à l'honneur une série. L'année passée c'était Les Papillons Noirs qui avait été présenté au public, et une nouvelle fois c'est un programme Arte qui s'est invité dans la grande salle de l'Opéraims : De Grâce.
Présentés en avant-première mondiale quelques jours avant au festival Séries Mania, les deux premiers épisodes ont conquis les spectateurs présents à Reims. Ce qui laisse présager un futur succès pour Arte, lors de la diffusion de la série à l'automne prochain.
https://twitter.com/Reimspolar/status/1643903199760269312?s=20
De Grâce : Olivier Gourmet une nouvelle fois au sommet
Au casting de la série De Grâce, on retrouve en premier lieu l'excellent acteur Olivier Gourmet. Il interprète le personnage de Pierre Leprieur, une figure respectée du puissant syndicat des dockers du Havre. Mais le soir de ses 60 ans, tout bascule. Ses deux fils se retrouvent impliqués dans un trafic de cocaïne et mis en garde à vue. Pierre demande à sa fille, avocate pénaliste, de défendre ses frères qui clament leur innocence. Pensant être la cible d’un complot, Pierre enquête. Mais la vérité est dangereuse et brutale. Derrière un trafic tentaculaire se trouve une malédiction, celle de cette ville et celle de la famille Leprieur…
Créée par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon et et réalisée par Vincent Maël Cardona (Les Magnétiques), la série nous plonge dans les méandres d'une sombre affaire familiale, dans laquelle chaque individu se bat contre ses propres démons. Lorsque Simon, le plus jeune fils de la famille (interprété par Panayotis Pascot) est arrêté, cela déclenche une réaction en chaîne, et on comprend que de lourds secrets pèsent sur cette fratrie soudée.
Les deux premiers épisodes de De Grâce d'une maîtrise totale augure une nouvelle série Arte passionnante. La grande force résidant en premier lieu dans un casting au diapason autour d'Olivier Gourmet, au sommet de son art. On risque d'en entendre parler dans quelques mois...