De gros changements sont à venir chez HBO

De gros changements sont à venir chez HBO

John Stankey, responsable médiatique pour WarnerMedia, a livré des informations sur le futur de la chaîne HBO.

Comme le relève nos confrères de Deadlinela chaîne câblée devrait connaître de multiples changements dans les temps qui viennent. Les informations proviennent d'un responsable médiatique de WarnerMedia, groupe qui possède HBO. Selon lui, de très grosses modifications sont à prévoir. Ces changements ne devraient,  néanmoins, pas altérer le prestige de la chaîne.

Beaucoup de travail

Selon le représentant, l'année qui vient sera "très chargée". Tous les employés de la chaîne travailleront dur pour proposer de réelles nouveautés aux spectateurs. John Stankey a même employé une métaphore surprenante concernant la charge de travail qui incombera aux salariés de HBO :

C'est comme lorsque vous allez travailler très dur et l'année d'après -ma femme déteste quand je dis ça- vous avez l'impression d'avoir accouché. Vous regardez derrière vous et êtes très fiers de ce que vous avez fait. Vous ne pouvez apprécier le moment qu'une fois le travail achevé.

Nous souhaitons donc bien du courage à tous ceux qui vont bosser sur les nouveaux projets de la chaine.

Une rude concurrence

Même si HBO est responsable de chefs-d’œuvre comme Les Soprano, Six Feet Under, Rome, Sur écouteet possède encore de très fortes séries telles que Westworld, Game of Throneselle est aussi soumise aux rudes lois de la concurrence. La télévision doit maintenant composer avec les plateformes de SVoD telles que Netflix.

Nous ne devons pas compter en heures par mois, ni même en heures pas semaine. Nous devons compter en heure par jour. Nous sommes en concurrence directe avec des appareils qui attirent l'attention des spectateurs toutes les 15 minutes.

HBO a aussi pour projet d'augmenter significativement son nombre d'abonnés. La chaîne compte, pour l'instant 143 millions d'abonnés à travers le monde. Un chiffre que les responsables souhaitent augmenter d'environ 40%.

Ce qui est sûr, c'est que la chaine possède bien les armes pour conquérir de nouveaux territoires. Westworld, dont la saison 2 vient de s'achever devrait encore continuer quelques années. Aussi, la saison finale de Games of Thrones, devrait également fait beaucoup de bruit.