MENU
Accueil > News > Séries > Dead to Me : Christina Applegate prépare une comédie noire pour Netflix

Dead to Me : Christina Applegate prépare une comédie noire pour Netflix

L’actrice Christina Applegate sera bientôt de retour sur la petite lucarne avec « Dead to Me », série noire où elle sera à la fois la tête d’affiche et l’une des productrices.

C’est un scoop que l’on doit à nos confrères de Deadline. La comédienne Christina Applegate signe son retour sur la petite lucarne grâce à Netflix. En effet, elle préparerait pour le roi du SVoD une comédie noire, Dead to Me. Elle y sera la vedette ainsi que la productrice exécutive.

Façon Big Little Lies

Liz Feldman (déjà derrière la sitcom 2 Broke Girls) a été nommée showrunneuse du projet. Elle s’occupera également du scénario. Netflix a précisé que la fiction comprendra dix épisodes et rappellera sur bien des points la mini-série Big Little Lies. Dead to Me narrera l’amitié intense qui unit une veuve (campée par Christina Applegate donc) à un « esprit libre doté d’un choquant secret« . C’est très vague, vous en conviendriez !

En revanche, nous savons d’ores et déjà que le personnage principal jouira d’un humour cynique à toute épreuve, mais souffrira de problèmes de colère qu’il se refusera de gérer. La cause ? La mort tragique de son époux lors d’un délit de fuite…

Come-back télévisuel

Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’un joli come-back sur le petit écran pour l’actrice, qui avait déserté le paysage cathodique depuis déjà six ans. En effet, l’artiste de 46 ans se consacrait jusqu’ici à l’industrie du 7e art avec des films comme Légendes vivantes ou Bad Moms. À la télévision, elle s’est surtout illustrée dans la série Mariés, deux enfants qui a fait les beaux jours des années 80/90. Le tournage de sa nouvelle mouture cathodique, chargée de signer son grand retour dans le secteur sériel, débutera en automne à Los Angeles.

Voir aussi
Dario Argento va réaliser une série horrifique

Triste tournure prise par la carrière du maître Dario Argento. Autrefois adulé, le réalisateur italien n'est plus que l'ombre de lui-même, n'arrivant plus à réinventer son cinéma ou à en retrouver la sève. Son prochain projet sera une série, titrée "Longinus". Un retour en grande pompe ou une énième désillusion ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis