MENU
Accueil > News > Séries > Deadly Class : la série ne sera pas sauvée par une autre chaîne

Deadly Class : la série ne sera pas sauvée par une autre chaîne

Annulée par SyFy après une première saison en dents de scie, « Deadly Class » aurait pu se diriger vers un autre diffuseur pour se relancer. Finalement, l’un des créateurs a confirmé ce qui était à prévoir : la série n’a pas trouvé de repreneur et est bel et bien morte.

Au début du mois SyFy avait annoncé l’annulation de Deadly Class après une seule saison. Une série qui avait du potentiel à ses débuts, mais montrait vite ses limites. Car si le concept d’une école réservée à des petits délinquants pour en faire des tueurs sans pitié est alléchant sur le papier, le show et au final assez creux – voir notre critique. Autant dire que cette annonce n’avait pas provoqué en nous beaucoup de tristesse.

Restait néanmoins la possibilité de voir la série être sauvée par un autre service, avec alors pourquoi pas une amélioration scénaristique. Comme on vous l’expliquait, Sony Picture TV était en négociations avec d’autres diffuseurs pour reprendre le bébé. Mais rien n’y a fait, Deadly Class est bel et bien morte !

C’est en effet ce qu’a annoncé sur Twitter Rick Remender, créateur des comics d’origine et co-showrunner, qui parvient tout de même à voir dans cette annulation quelque chose de positif.

Deadly Class ne reviendra pas sur une autre chaîne. Ce qui dans un sens est parfait quand on y pense. Car si vous voulez voir ce qui se passe après la première saison, il vous faudra acheter les comics […]

Clairement, c’est ce qui s’appelle voir le verre à moitié plein. Une belle preuve de positivité même si toute l’équipe qui a travaillé sur Deadly Class, scénaristes, comédien.ne.s ou technicien.ne.s, ne sera probablement pas du même avis.

Dans tous les cas, Deadly Class est un exemple parmi d’autres de la difficulté pour une série d’exister et de sortir du lot, même en s’appuyant sur un matériau pré-existant (adaptation, remake, reboot, sequel, etc.). Avec de nouveaux projets chaque jour, les chaînes s’embarrassent de moins en moins avec des productions qui ne fonctionnent pas suffisamment. Et Deadly Class en a logiquement fait les frais.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Watchmen : HBO dévoile la nouvelle bande-annonce de la série

A l'occasion de la Comic-Con de San Diego, HBO a dévoilé une nouvelle bande-annonce de "Watchmen". La série sera évidemment très attendue étant donné le mystère qui plane autour de cette adaptation un peu particulière. En effet, ce n'est pas tant l'oeuvre d'Alan Moore qui sera adaptée mais l'univers de "Watchmen".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis