Accueil > News > Séries > Diego Maradona bientôt au cœur d’une série biographique sur Amazon Prime Video

Diego Maradona bientôt au cœur d’une série biographique sur Amazon Prime Video

Les passionnés de football vont pouvoir revivre la carrière de Diego Maradona et découvrir l’homme derrière la légende grâce à une série documentaire en préparation pour Amazon Prime Video.

Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, une information sur un projet de série va ravir les mordus de ballon rond. Amazon Prime Video a l’intention de travailler sur une série documentaire originale focalisée sur la vie de la légende vivante du football argentin, Diego Armando Maradona.

Une série documentaire sur la carrière stupéfiante de Diego Maradona

Cette œuvre sera consacré à « l’un des joueurs de football les plus vénérés mais aussi les plus controversés de l’histoire du sport, dont les exploits en dehors du terrain sont devenus aussi célèbres que les temps forts de sa carrière », selon le communiqué de presse.

Cette production internationale va donc retracer le parcours du joueur exceptionnel. Le programme devrait suivre son évolution fulgurante, de ses débuts jusqu’aux plus grands clubs européens (Barcelone, Naples et Séville), tout en retraçant ses exploits en Coupe du Monde avec l’Albiceleste. Reste à savoir si les sujets sensibles de la carrière du « Pibe del Oro » seront abordés comme l’épisode de la Main de Dieu (son but de la main en Coupe du Monde en 1986) ou bien encore les soupçons de dopage lors de la Coupe du monde en 1994.

Le joli coup d’Amazon Prime Video

Cette série documentaire sera produite par BTF Media, en association avec Dhana Media et Raze.

Brad Beale, Vice-Président de Worldwide TV Content Acquisition pour Amazon Prime Video, a exprimé sa grande fierté de défendre un tel projet :

Il existe peu de joueurs dont la notoriété transcende les générations et les frontières géographiques – Maradona est un nom connu dans le monde entier, et les temps forts de sa carrière sont encore discutés aujourd’hui parmi les plus grands moments de l’histoire du football.

Ce programme sous forme de docu-série devrait être visible à la fin de l’année 2018 en France et dans le monde entier sur Amazon Prime Video.

Maradona déjà au cœur de nombreuses oeuvres

Par le passé, le joueur argentin légendaire s’est retrouvé au cœur de différents documentaires comme Maradona un gamin en or de Jean-Christophe Rosé. Le réalisateur Emir Kusturica lui a égamelement consacré un film ! Le personnage du footballeur impressionnant, avec le tatouage de Karl Marx, en cure dans les Alpes Suisses dans le film Youth était un hommage et un clin d’œil du réalisateur Paolo Sorrentino à Maradona.

La concurrence est rude actuellement sur le domaine du football. Netflix a déjà travaillé sur une série « Club de légende »  sur la Juventus. Le PSG et l’OM ont été approchés pour ce programme du géant américain de la SVOD. Dans le cadre du Festival de Cannes, le personnage du film du réalisateur portugais Gabriel Abrantes (Diamantinoprésenté à la Semaine de la critique), est un footballeur également. Les fans de Naples, de l’Argentine et de Maradona vont donc devoir patienter quelques mois avant de découvrir la série documentaire d’Amazon Prime.

Voir aussi

Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

C’est officiel : la septième saison d’Orange is the New Black sera la dernière. C'est les actrices elles-mêmes qui ont annoncé la triste nouvelle en partageant une vidéo émouvante dans laquelle elles se filment face caméra et remercient les fans pour ces sept années passées ensemble. Elles promettent également une dernière saison exceptionnelle que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN DE LA SAISON SIX.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis