Directrice sur Netflix : c'est quoi cette série avec Sandra Oh par les créateurs de GoT ?

Sandra Oh à la fac !

Directrice sur Netflix : c'est quoi cette série avec Sandra Oh par les créateurs de GoT ?

D. B. Weiss et David Benioff, les créateurs du hit "Game of Thrones", n'ont pas échappé à Netflix et proposent leur première production avec "Directrice". On vous dit ce qu'il faut savoir sur cette série moderne avec Sandra Oh dans le rôle principal.

La réinvention de Sandra Oh

Longtemps affiliée uniquement à Grey's Anatomy, l'actrice Sandra Oh s'est trouvée un second grand rôle à la télévision grâce à Killing Eve. Elle peut désormais aspirer à laisser au placard pour de bon la blouse du Dr. Christina Yang. Dans le prolongement de son renouveau sur le petit écran, elle a décroché le premier rôle de Directrice. Une série Netflix inventée par Amanda Peet et produite par le duo D. B. Weiss/David Benioff (si vous ne le saviez pas, le second est le mari de Sandra Oh).

On n'attendait pas les créateurs de Game of Thrones sur une série comique de la sorte. Leur passage sur Netflix s'est fait à la suite d'un deal signé en 2019 pour 200 millions de dollars - celui qui a provoqué l'annulation de leur trilogie Star Wars. Outre Directrice, ils sont aussi derrière l'adaptative risquée de Le Problème à trois corps, mais nous en reparlerons le moment venu.

Directrice
Directrice ©Netflix

Directrice : de quoi ça parle ?

La série présente Sandra Oh dans la peau du Dr Ji-Yoon Kim. Projetée à la tête du Département d'anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke (une ville inventée pour l'occasion), elle va devoir s'imposer comme la première femme à occuper cette place et également comme une personne racisée. Sa prise de fonction va rapidement lui faire comprendre que des nombreux défis l'attendent.

On tient là une série complètement en phase avec notre époque, où il est à la fois question de la place des femmes dans la société et de celle des minorités. Dans le fond, on rejoint Killing Eve qui était un show pro-féminin ayant le courage de prendre une personne d'origines asiatiques en tête d'affiche. La différence, dans Directrice, est que le ton se veut plus proche de la comédie. Ce genre est souvent très efficace pour s'attaquer à des sujets importants.

6 épisodes de 30 minutes forment la première saison de Directrice et on ne sait pas encore si une seconde saison peut voir le jour. Comme d'habitude, Netflix va observer les audiences avant de prendre une décision.

 

Voir aussi

Grey's Anatomy : la véritable raison du départ de Patrick Dempsey

Grey's Anatomy : la véritable raison du départ de Patrick Dempsey

Patrick Dempsey a été pendant longtemps l'une des stars principales de la série "Grey's Anatomy". Des révélations de la part d'un producteur, dans un livre dédié au programme, permettent de savoir quelle est la vraie raison de son départ lors de la saison 11.