Disenchantment : la nouvelle série animée de Matt Groening sur Netflix

Disenchantment : la nouvelle série animée de Matt Groening sur Netflix

Netflix vient d'officialiser la commande de 20 épisodes pour la nouvelle série fantastique en dessin animé de Matt Groening, "Disenchantment".

Matt Groening, le génial créateur des Simpsons, revient sur Netflix avec une nouvelle série fantastique en dessin animée, Disenchantment.

Un univers inédit pour Matt Groening

La série Disenchantment aura lieu dans le royaume médiévale féérique de Dreamland. On pourra y suivre les aventures de la jeune princesse alcoolique Bean, toujours accompagnée de son elfe Elfo et de son démon personnel Luci. Ils seront amenés à rencontrer de nombreuses créatures fantastiques comme des ogres, trolls, fées et autres harpies.

Matt Groening a récemment déclaré à propos de la série  :

Disenchantment parlera de la vie et de la mort, d'amour et de sexe, et de comment continuer à rire dans un monde rempli de souffrance et d'idiots, et ce malgré ce que les sorciers et autres vieux sages de pacotille pourront vous dire.

Les voix des trois protagonistes seront assurées par Abbi Jacobson, Nat Faxon et Eric Andre. Ce seront également les studios Rough Draft (avec qui Matt Groening a travaillé sur Futurama) qui assureront l'animation de la série. Groening retrouvera Jon Weinstein, son acolyte des Simpsons, en tant que producteur exécutif de la série.

Les fans de l'univers de Groening devront toutefois patienter jusqu'à début 2018 pour regarder les 10 premiers épisodes de la série. Mais les mots de la vice-présidente de Netflix les rassureront sûrement :

La série portera l'emprunte du style d'animation de Matt Groening et son humour décapant. Elle conviendra parfaitement aux fans des séries d'animation de Netflix.