Divorce : la série avec Sarah Jessica Parker arrêtée après la saison 3

Divorce : la série avec Sarah Jessica Parker arrêtée après la saison 3

La série "Divorce" diffusée sur HBO avec Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church s'arrêtera à la fin de la saison 3. La programmation de la série et la vie bien remplie des acteurs en sont les principales responsables...

Alors que le premier épisode de la saison 3 vient à peine de voir le jour sur HBO, on apprend que la série Divorce ne sera pas renouvelée pour une quatrième saison. Désormais, il ne reste plus que 6 épisodes pour découvrir comment évoluera la relation entre Frances et Robert, respectivement incarnés par Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church.

D'après les informations de Collider, il semblerait que cette ultime saison mette les personnages de Frances et Robert face à de nouveaux obstacles. Ce dernier ira de l'avant avec sa nouvelle compagne Jackie, incarnée par Becki Newton, et quant à Frances, elle repartira sur de nouvelles bases au travail et sur le plan affectif.

Depuis 2016, la série nous fait suivre ce couple new-yorkais qui traverse la réalité du divorce tout en parvenant à se relever après cette épreuve, en prenant des chemins différents. Grâce à Parker et Church qui portent la série, Divorce explore la rupture de manière juste, avec beaucoup d'humour.

Au fil de la série, le nombre d'épisodes s'est vu diminuer, passant de 10 à 6 entre les trois saisons. Pour Amy Gravitt, vice-président de la programmation HBO, l'arrêt de Divorce ne signifie par pour autant la fin de la collaboration avec l'actrice Sarah Jessica Parker. Elle a d'ailleurs récemment déclaré à son propos :

Sarah Jessica Parker a une capacité unique à mettre en valeur la complexité des relations personnelles avec une telle empathie et un tel humour. Avec Divorce, elle a emmené le public dans la vie d’un couple moderne et a su illustrer quelles sont les conséquences d'une séparation. Nous attendons avec impatience notre prochain projet en collaboration avec elle.

En plus d'avoir incarné le premier personnage féminin de Divorce, Parker produisait la série par le biais de sa société Pretty Matches, avec la créatrice du programme, Sharon Horgan. Alison Benson et Aaron Kaplan sont également producteurs exécutifs. Pour la saison 3, c'est Liz Tuccillo qui a enfilé la casquette de showrunner.

Le premier épisode de la troisième et dernière saison de Divorce sera diffusé sur OCS City.