Accueil > News > Séries > Docteur Who : les effets spéciaux de la saison 11 réalisés par l’équipe de Blade Runner 2049 !

Docteur Who : les effets spéciaux de la saison 11 réalisés par l’équipe de Blade Runner 2049 !

Après avoir oeuvré l’an passé sur « Blade Runner 2049 », la société Double Negative prend les reines de « Docteur Who » !

Milk VFX cède sa place à la société d’effets spéciaux britannique. Après treize ans de bons et loyaux services proférés au Doc, la société tire sa révérence. Ce retrait va de pair avec le départ du douzième Doc, Peter Capaldi. Avènement de la première femme Docteur Who dans la série donc, Jodie Whittaker !

De changement en bouleversement !

Interrogée par RadioTimes.com, Louise Hastings (productrice pour Milk VFX) explique :

Quand Stephen Moffat et le reste de son équipe se sont retirés et que la nouvelle équipe est arrivée, la décision a été prise aussi de remixer l’équipe des effets visuels. Nous avons donc passé le relais à nos amis de DNEG pour la saison prochaine.

Rappelons en effet que Chris Chibnall (Londres, police judiciaire, Broadchurch, Gracepoint, Camelot) va prendre la place de Steven Moffat en tant que scénariste et producteur exécutif de la série.

Grand et petit écran

Les fans de la série n’ont pas à s’en faire… DNEG a tout de même raflé trois oscars ! Pour Inception en 2011, Interstellar en 2015 et Ex Machina en  2016 ! Après s’être chargés de l’aspect visuel de plus de 110 films depuis 1999, la société en revient au format télé. Suite au travail conféré en 2013 sur le projet pilote de Ridley Scott The Vatican, DNEG a enchaîné sur le quatrième épisode de la série Black Mirror (Metalhead). Et ce n’est pas tout ! L’équipe a également planché sur la série SF Altered Carbon de Netflix ainsi que sur Career of Evil pour la BBC. Au tour du Docteur Who d’être bichonné et grandement relooké en prime de son nouveau logo tout neuf. Pour le plus grand plaisir des yeux et des palpitants, émotions oblige !

Voir aussi

Chucky : Aubrey Plaza et Brian Tyree Henry au casting de la série

Aubrey Plaza et Brian Tyree Henry sont actuellement en négociation pour jouer dans la série dédiée à Chucky.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis