MENU
Accueil > News > Séries > Docteur Who s’offre un nouveau logo pour sa onzième saison !

Docteur Who s’offre un nouveau logo pour sa onzième saison !

La série « Docteur Who » fait peau neuve : au revoir le joli bleuté aérien, place aux couleurs de feu de demain !

La BBC a révélé le nouveau logo de la célèbre série Doctor Who. Un changement qui va avec l’arrivée de l’actrice Jodie Whittaker, qui rejoint le casting dans le rôle du treizième Docteur ! Elle sera ainsi la première femme à jouer le célèbre Doc. Et tel que nous vous l’annoncions le mois dernier, l’actrice gagnera le même salaire que son prédécesseur Peter Capaldi. Égalité des sexes oblige !

Retour sur un passé glorieux

Rappelons que Docteur Who a commencé à être diffusé en 1963 sur BBC One. La série comptabilise 679 épisodes de 26 minutes (255 en noir et blanc), 15 de 45 minutes et un de 90 minutes. Sans compter les 117 depuis sa re-création en 2005 ! Depuis lors diffusé sur la chaîne BBC America, c’est après les 26 premières saisons que nous atteignons la 11éme, nouvelle génération !

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier nommé The Time Lord. Venu de la planète Gallifrey, ce dernier voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Afin de mieux se fondre à l’environnement, le vaisseau n’est autre qu’une cabine téléphonique. Le Doc voyage en compagnie de divers compagnons et fait de multiples rencontres aux confins des planètes explorées. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut changer d’apparence et donc de personnalité. Il conserve toutefois le souvenir de ses vies antérieures.

Nouveau design pour nouveaux épisodes

Nul doute que les fans de la plus longue série de science-fiction de tous les temps, britannique s’il vous plaît, seront agréablement surpris. D’un Doctor Who aux lettres arrondies et plutôt sobres, de couleur blanche sur fond céleste, nous passons à quelque chose de beaucoup plus incisif. Les lettres amincies se fondent en jaune feu. Résidus de météores ou autres déchets intergalactiques miroitants rappelant l’éclat du soleil venu les réchauffer. Sur fond d’éclats rouge scintillants, le nom de la série se voit percé d’un trait, jaune lui aussi. Une flèche vers l’avenir ? Une direction à suivre ? Bien marqué à son départ et son arrivée et flouté en son centre, ce trait venu scinder les lettres en deux retient toute notre attention.

Nouveaux visages pour nouvelles aventures

Whittaker sera rejointe par trois nouvelles têtes, à savoir Bradley Walsh (dans le rôle de Graham), Tosin Cole (Ryan) et Mandip Gill (Yasmin). Nous retrouverons également Sharon D. Clarke. Chris Chibnall va par ailleurs prendre la place de Steven Moffat en tant que scénariste et producteur exécutif de la série, à laquelle il a déjà participé. Nous aurons ainsi le plaisir de découvrir dix nouveaux épisodes cette année !

Créée par Sydney Newman et Donald Wilson puis par Russell T. Davies, la série jouit de nombreux producteurs exécutifs : Russell T. Davies (Torchwood), Julie Gradner (Torchwood), Steven Moffat (Sherlock), Phil Collison, Piers Wenger, Beth Willis, Brian Minchin, Caroline Skinner et Mal Young.

Voir aussi

Incontournables UGC 2019 : découvrez le programme

Comme chaque mois de janvier, UGC offre la possibilité aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir les films qui ont marqué l'année à un tarif très intéressant. Découvrez sans plus attendre les films qui seront de retour dans les salles le mois prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis