MENU
Accueil > News > Séries > Doctor Who : le 13e Docteur sera une femme !

Doctor Who : le 13e Docteur sera une femme !

Jodie Whittaker a été choisie pour être la treizième incarnation du Docteur, dans la série « Doctor Who ».

C‘est par un court teaser que la BBC a dévoilé le nom du prochain interprète de Doctor Who. Surprise, pour la première fois dans l’histoire de la série, il s’agira d’une femme. C’est en effet l’actrice anglaise Jodie Whittaker qui a été choisie pour succéder à Peter Capaldi après l’épisode de Noël, The Doctors, du 25 décembre prochain. La comédienne de trente-cinq ans avait été révélée en 2013 avec la série Broadchurch, créée justement par le nouveau showrunner de Doctor Who, Chris Chibnall.

Un choix pas si surprenant

Bien que depuis 1963, date de création de la série, le Docteur n’a jamais été une femme, l’idée n’est finalement pas si surprenante, eu égard aux dernières saisons, et notamment la dixième. En effet, bien que décevante, celle-ci semblait annoncer la possibilité de voir le Docteur prendre l’apparence d’une femme. Durant un épisode, ce dernier faisait par exemple remarquer à sa compagne Bill Potts, que la question du genre était quelque chose de très humain, qui ne s’appliquait pas aux Seigneurs du Temps (bien qu’ils se fassent appeler « Seigneurs »). Également, depuis la saison 8, l’apparition du Maître (ennemi récurent du Docteur) sous les traits de Missy (géniale Michelle Gomez) ouvrait déjà la possibilité d’un changement de sexe de la part du Docteur.

La décision de faire incarner le Docteur par une femme a évidemment divisé, provoquant malheureusement de nombreuses réactions sexistes de la part d’internautes. Étrange pour une série qui a justement toujours fait preuve de modernité et d’audace à ce niveau là. Celle-ci ayant notamment proposé de nombreux personnages LGBT et de femmes fortes au fil des saisons. Néanmoins, on se permettra quelques réserves sur Jodie Whittaker. Excellente actrice, certes, mais qui devra faire avec l’excentricité habituelle du personnage. On lui espère en tout cas le même succès que Christopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi.

Reste maintenant à savoir qui l’accompagnera dans ses aventures. Homme, ou femme ?

Voir aussi

Douleur et gloire : Almodóvar par Almodóvar

CRITIQUE / AVIS FILM - En 2017, Pedro Almodóvar montait une fois de plus les marches de Cannes avec le mélodrame maîtrisé, “Julieta”. De retour sur la croisette avec “Douleur et gloire”, il revient au drame intimiste, plus personnel que jamais.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis