Doctor Who saison 12 : direction Paris dans le premier trailer

Jodie Whittaker, première femme à avoir incarné le héros de "Doctor Who", sera de retour pour la saison 12. Un premier trailer a été mis en ligne par la BBC pour annoncer une diffusion en début d'année 2020.

On ne va pas se mentir, la saison 11 de Doctor Who n'était pas une franche réussite. Pas tellement à cause de Jodie Whittaker, qui pour le coup tient plutôt bien la baraque en Docteur. Et les débuts étaient même plutôt encourageants - voir notre critique de l'épisode 1. Mais au fil des épisodes, les histoires proposées n'ont jamais su captiver et les facilités scénaristiques se sont fait ressentir. On espère donc que la saison 12 remontera le niveau. Et pour s'en faire une idée, un premier trailer vient d'être mis en ligne (à découvrir en une de cet article).

Retour des Cyberman et autres créatures

Comme pour la saison 11, on peut voir ici que les moyens ont été mis pour Doctor Who. Visuellement, il y a une volonté d'offrir un grand spectacle, bien loin des premières saisons qui trouvaient un véritable charme dans leur aspect kitsch et fauché. Mais à part cela, la recette reste globalement la même. Une succession d'aventures à travers l'espace et le temps et de nombreux ennemis à affronter.

Comme on peut le voir dans cette vidéo, les Cyberman seront de retour (encore !) tandis que de nouvelles créatures imaginées par Chris Chibnall (qui a pris la succession de Steven Moffat) feront leur apparition. Enfin, on notera un passage par Paris en 1943, en plein Seconde Guerre mondiale donc.

Le Docteur et ses acolytes Graham, Yasmin et Ryan auront donc encore fort à faire dans cette saison 12 de Doctor Who. Diffusion prévue début 2020 sur la BBC.

Voir aussi

Marianne : Marilou Berry méconnaissable dans la nouvelle série France 2

Marianne : Marilou Berry méconnaissable dans la nouvelle série France 2

Marilou Berry sera bientôt de retour sur le petit écran, dans une toute nouvelle série intitulée "Marianne" diffusée sur France 2. Pour incarner le personnage principal de cette fiction, l'actrice a dû changer radicalement de look.