Dogs of Berlin : Christian Alvart va réaliser une série policière allemande pour Netflix

Dogs of Berlin : Christian Alvart va réaliser une série policière allemande pour Netflix

Selon des informations de la rédaction du "Hollywood Reporter", le réalisateur Christian Alvart (Pandorum) va créer une série policière du nom de "Dogs of Berlin". Ce projet est le fruit d'un partenariat avec Netflix pour une sortie prévue en 2018.

Le célèbre Inspecteur Derrick a donc du souci à se faire ! Netflix a l’intention de lancer une série policier ambitieuse en Europe. Ce projet, intitulé Dogs of Berlin, a bel et bien reçu le feu vert de Netflix. Cette série a été confiée au réalisateur allemand Christian Alvart. Ce programme sera tourné intégralement en langue allemande. La première saison de Dogs of Berlin sera composée de 10 épisodes.

Dogs of Berlin : une plongée terrifiante au cœur du crime organisé en Allemagne

Cette série s’annonce d’ores et déjà fascinante au vu du pitch dévoilé par la rédaction du Hollywood Reporter. Dogs of Berlin devrait être une plongée dans le quotidien de deux inspecteurs de police. L’un est originaire de Berlin Est, l’autre est d’origine turque. Leurs enquêtes vont les confronter aux pires organisations criminelles clandestines à Berlin. Le duo de choc aura en effet fort à faire. Ils devront lutter contre les cartels de la drogue, la mafia liée aux jeux d'argent et contre des groupuscules néo-nazis qui font régner la terreur.

Erik Barmack, vice-président de Netflix pour les programmes à l'étranger, s’est confié sur ce projet fascinant auprès de la rédaction du Hollywood Reporter.

Dogs of Berlin raconte une histoire captivante et moderne qui offre une plongée dans les milieux interlopes de Berlin. Christian Alvart est un excellent conteur et a prouvé son talent pour la mise en scène de thrillers spectaculaires en Allemagne et à Hollywood. Nous sommes très heureux de faire appel à lui pour notre seconde série originale à être entièrement écrite, tournée et produite intégralement en Allemagne.

Christian Alvart s’est déjà illustré dans de nombreux épisodes de séries policières en Allemagne. Il a notamment travaillé sur la série Tatort avec la star Til Schweiger. Alvart va écrire le scénario et porter la double-casquette de réalisateur et de producteur sur cette série prévue donc pour 2018 sur Netflix.

Les plans ambitieux de Netflix sur le marché européen et allemand

Après la France avec Marseille, Netflix part donc à la conquête du marché allemand avec Dogs of Berlin. Le géant américain de la VOD et du streaming a en effet lancé un autre projet ambitieux dans la langue de Goethe. La série intitulée Dark a été confiée au cinéaste suisse Baran bo Odar.

La série de Christian Alvart, Dogs of Berlin, sera donc accessible à travers le monde sur Netflix dès 2018.