MENU
Accueil > News > Séries > Dracula : la nouvelle série des créateurs de Sherlock se dévoile en images

Dracula : la nouvelle série des créateurs de Sherlock se dévoile en images

Découvrez les premières images de la série « Dracula » créée par Mark Gatiss et Steven Moffat, le duo derrière la série « Sherlock ». On découvre pour la première fois l’acteur Claes Bang dans la peau du vampire.

La figure du vampire continue de traverser les siècles et d’inspirer les artistes venus de tous bords. Le plus célèbre d’entre eux, Dracula, imaginé par Bram Stoker en 1897 et maintes fois apparu sur nos écrans, s’apprête de nouveau à montrer ses canines dans une nouvelle série BBC/Netflix créée par les papas de Sherlock, Mark Gatiss et Steven Moffat. On découvre aujourd’hui les tout premiers clichés de Claes Bang (The Square, Millenium) dans la peau du comte et il déborde de charisme :

BBC/Netflix
BBC/Netflix

Ces premières images officielles dévoilées par la BBC et Netflix nous confortent dans l’idée que Claes Bang était un choix parfait pour incarner le vampire tant il est capable de susciter à la fois l’admiration et la terreur chez ses victimes et les spectateurs. Si le fait de passer après Bela Lugosi, Christopher Lee ou encore Gary Oldman intimidait l’acteur, il pourrait très vite devenir une nouvelle référence en la matière tant le costume de Dracula semble taillé pour lui.

La mini-série en trois parties écrite et produite par Gatiss et Moffat s’inspire directement de l’oeuvre de Bram Stoker et nous plongera dans l’antre du Londres victorien en compagnie du suceur de sang le plus sexy de Transylvanie. Contrairement à Sherlock, les deux hommes n’ont pas souhaité transposer l’histoire de Dracula dans le monde moderne, et c’est tant mieux.

Aux côtés de Claes Bang, on retrouvera, entre autres, Lyndsey Marshal, Chanel Cresswell et Matthew Beard. Côté réalisation, les trois épisodes ont été confiés à Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve) et Paul McGuigan (Sherlock).

La mini-série Dracula sera diffusée prochainement sur BBC au Royaume-Uni et partout ailleurs dans le monde sur Netflix. Une première bande-annonce ne devrait pas tarder à faire son apparition.

 

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis