Dune The Sisterhood : la série HBO Max perd son showrunner
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dune The Sisterhood : la série HBO Max perd son showrunner

Dune The Sisterhood : la série HBO Max perd son showrunner

Si tout semble bien se dérouler pour "Dune" de Denis Villeneuve, la série spin-off "Dune : The Sisterhood" de HBO Max connaît un léger retard puisque son showrunner, Jon Spaihts, a préféré se concentrer sur le scénario du film et quitte donc sa fonction sur la série.

Alors qu'il prépare activement Dune, la nouvelle adaptation pour le cinéma de l'œuvre de Frank Herbert, Denis Villeneuve s'est également engagé sur la série spin-off Dune : The Sisterhood. Le cinéaste doit participer à la production et à l’écriture de la série, ainsi que réaliser l’épisode pilote. Mais il n'est pas seul puisque Jon Spaihts, scénariste du Dune de Villeneuve, doit assurer le rôle de showrunner. Du moins, c'était encore le cas récemment, jusqu'à ce que Deadline nous annonce le retrait de ce dernier de la série.

Un pas en arrière pour Dune : The Sisterhood

Le scénariste a préféré se concentrer sur l'écriture du film et il semblerait que son agenda ne lui permette pas d'assurer correctement un rôle de showrunner. Il devrait néanmoins rester associé au projet, en tant que producteur exécutif, plus en retrait donc.

Une décision qu'on prend comme un mal pour un bien. Car même si on attend de voir le résultat de Dune, et qu'on fait surtout confiance à Denis Villeneuve, le travail de Jon Spaihts n'est pas vraiment remarquable jusqu'à présent. Rappelons qu'il a participé aux scénarios de Passengers, Doctor Strange ou encore Prometheus. Des films, soit assez ratés (le premier), soit assez inégaux. On ne peut qu'espérer que Dune : The Sisterhood se trouvera rapidement un remplaçant à la hauteur.

Pour rappel, la série doit donc être un spin-off du film, et est prévue sur HBO Max - la plateforme de Warner. Dune : The Sisterhood s'intéressera au Bene Gesserit, un ordre composé de femmes qui disposent de pouvoirs mystérieux. Parmi elles, il y a la mère de Paul Atréides, le héros du premier roman de Frank Herbert et que jouera Timothée Chalamet dans le film.

Dune : The Sisterhood n'a évidemment pas encore de date de diffusion, tandis que le film Dune est prévu pour le 23 décembre 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Glee : l'actrice Naya Rivera portée disparue

Glee : l'actrice Naya Rivera portée disparue

L'actrice Naya Rivera est portée disparue depuis ce mercredi 8 juillet. La star de "Glee" avait loué un bateau pour une balade avec son fils de 4 ans. Ce dernier a été retrouvé sain et sauf.