Emma Roberts sera au centre d'une nouvelle série Netflix

Emma Roberts sera au centre d'une nouvelle série Netflix

Parmi les moult projets de Netflix, se trouve "Spinning Out", une série dramatique que portera Emma Roberts qui incarnera une patineuse artistique.

En dépit d'une filmographie déjà bien remplie, Emma Roberts ne s'est pas encore vraiment imposée au cinéma. Entre des œuvres indépendantes intéressantes (Palo Alto, February) et du cinéma pour jeune public (Les Miller, Nerve), on attend encore de voir si l'actrice saura donner une vraie impulsion à sa carrière. En attendant, c'est à la télévision que les fans d'American Horror Story peuvent la suivre depuis 2013. Une série, certes populaire, mais que le plus grand nombre n'a pas forcément suivi.

De l'horreur au patinage

C'est donc peut-être avec Netflix que la jeune Emma Roberts pourrait enfin avoir une visibilité mondiale. Comme nous l'annonce Comingsoon, la comédienne serait sur le point de rejoindre le casting de Spinning Out, une série dramatique que prépare le géant du streaming créée par Samantha Stratton. Dedans, Roberts tiendra le premier rôle. Celui de Kat Baker, une patineuse de haut niveau qui vient de chuter. Pour poursuivre sa carrière, elle décide de tenter le patin en duo. Mais aux côtés de son partenaire, elle craint de dévoiler un terrible secret. Tous deux devront donc faire face aux difficultés de la compétition, à des blessures physiques et psychologiques s'ils veulent atteindre leur rêve olympique.

Même si on ne sait pas encore grand chose d'autre sur cette série, notamment qui accompagnera Roberts durant les dix épisodes commandés, on se dit qu'un tel rôle, qui devrait avoir une exigence physique, a tout pour la faire gravir un échelon. D'autant plus si on repense au récent Moi, Tonya qui voyait Margot Robbie incarner Tonya Harding, ex-patineuse artistique controversée. Netflix semble ainsi surfer un peu sur la vague qui entoure le patinage artistique depuis la sortie du film primé aux Oscars. Évidemment, l'approche devrait être bien différente. Le film de Craig Gillespie ayant un ton comique très marqué, là où le synopsis de Spinning Out semble annoncer un pur drame.

On attendra d'en savoir davantage. Aucune date de sortie n'a été annoncée. Pour les fans d'Emma Roberts, il faudra encore se contenter de la huitième saison d'American Horror Story, en cours de diffusion sur FX.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.