Emmy Awards 2016 : Revivez en images le sacre de "Game of Thrones" et de "Veep"

Emmy Awards 2016 : Revivez en images le sacre de "Game of Thrones" et de "Veep"

Difficile de passer à côté de ces deux séries. "Game of Thrones" et "Veep" n'ont laissé que très peu de place à la concurrence lors des 68e Emmy Awards. Retour en images sur le sacre de ces deux séries événement.

C’est incontestablement la série du moment. Impossible de passer à côté du phénomène Game of Thrones. Le show adapté de l’œuvre de George R.R. Martin est entré encore un peu plus dans l’histoire dimanche 18 septembre. En effet, la série de la chaîne américaine HBO est devenue le programme le plus primé des Emmy Awards, avec 38 récompenses à son palmarès. Game of Thrones dépasse ainsi le record détenu jusqu’à présent par la comédie Frasier. Sacrée meilleure série dramatique, Game of Thrones est également reparti avec le Emmy Award du meilleur scénario et celui de la meilleure réalisation.

Alors que le tournage de la saison 7 est actuellement en cours en Irlande du Nord, quelques-uns des héros de la série étaient présents à l’événement. Parmi eux, Kit Harington, Peter Dinklage ou encore Emilia Clarke. Tous ont fêté ce nouveau record, et ce même s’ils sont repartis quant à eux bredouilles de la soirée.

Avec ce nouveau sacre, la série Game of Thrones assoie encore plus sa domination… Mais la donne est sur le point de changer. En effet, la saison 7 étant diffusée l’été prochain, la série ne sera donc pas éligible aux Emmy Awards 2017. Qui pourra lui ravir le titre de meilleure série dramatique ? Westworld, la nouvelle série événement de la chaîne HBO dont tout le monde parle ?

Emmy Awards 2016 : L'Equipe de Game of Thrones

Côté comédie, la série Veep a une fois de plus remporté le prix de la meilleure série comique. Son actrice principale, à savoir Julia Louis-Dreyfus est quant à elle repartie avec le prix de la meilleure actrice dans une comédie… et ce pour la cinquième année consécutive. Nul doute que la comédienne a marqué, elle aussi, l’histoire des Emmy Awards.