Westworld : Les acteurs révèlent de nouveaux détails croustillants

Westworld : Les acteurs révèlent de nouveaux détails croustillants

Alors qu'elle sera diffusée sur HBO à partir du 2 octobre prochain, la série « Westworld » n'en finit plus de faire le buzz. Cette fois, c'est au tour d'Entertainement Weekly de nous révéler de nouveaux détails sur ce western 2.0 et autant vous le dire tout de suite : ça donne vraiment envie !

C'est à n'en pas douter la série qui buzze le plus ces dernières semaines. Westworld, une nouvelle fiction « high-concept » de la chaîne américaine HBO notamment produite par J.J. Abrams et créée par la paire gagnante composée de Jonathan Nolan et de Lisa Joy, n'en finit plus de faire saliver les fans et ce ne sont certainement pas les derniers teasers récemment dévoilés qui risquent de contenir leur impatience.

Comme à son habitude, le média américain Entertainement Weekly s'est intéressé de près à cette série adaptée du film éponyme de Michael Crichton sorti en 1973, nous dévoilant au passage de nouvelles informations croustillantes – en plus de nouvelles photos exclusives - révélées par les membres du casting themselves.

Premier protagoniste à se confier davantage sur son personnage : Anthony Hopkins, qui donne davantage de détails sur le Dr. Robert Ford, le directeur du parc qu'il incarne à l'écran :

Il veut créer une dystopie (un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, ndlr) ou une utopie, mais il commence à réaliser qu'il a totalement perdu le contrôle de la situation.

Pour donner vie à son trouble personnage, Anthony Hopkins avoue ensuite que les producteurs de la série lui ont décrit son rôle comme un mélange entre Walt Disney et le Dr. Frankenstein. Une deuxième facette qui explique sans doute le mur ô combien flippant disposé derrière Robert Ford sur cette photo exclusive :

Westworld : Les acteurs révèlent de nouveaux détails croustillants

Incarnant pour sa part Dolores, une fille bourrée de valeurs - n'étant pas sans nous rappeler Marie Ingalls - mais qui commence à réaliser que la réalité n'est peut-être pas ce qu'elle semble être, Evan Rachel Wood évoque de son côté les difficultés de jouer un robot, confiant :

Chaque petit mouvement, chaque moment et chaque battement de cils signifie quelque chose.

Westworld : Les acteurs révèlent de nouveaux détails croustillants

Dans la photo ci-dessous, on peut une fois encore apercevoir la jolie Dolores, qui fait ici la rencontre de L'Homme en noir (Ed Harris) dans une rue poussiéreuse. Dans la série d'HBO, ce personnage est un humain – pas un robot, donc – et ce dernier déambule régulièrement dans le parc dans un but plutôt mystérieux. Et quand Ed Harris se confie sur L'Homme en noir, celui-ci affirme :

Il a des intentions bien plus précises que de passer du bon temps dans ce parc.

Westworld : Les acteurs révèlent de nouveaux détails croustillants

Enfin, Entertainement Weekly nous permet de faire connaissance avec Teddy Flood, incarné par James Marsden. Bien que les producteurs n'aient pas souhaité livrer trop d'informations au sujet de ce personnage, Marsden s'est tout de même laissé aller à quelques petites confidences :

Vous serez toujours le cul entre deux chaises. Vous penserez avoir tout compris de l'histoire alors qu'en fait, vous aurez tort.

Westworld : Les acteurs révèlent de nouveaux détails croustillants

Westworld sera diffusée sur le 2 octobre prochain aux Etats-Unis et en France, sur OCS.