Entretien avec un vampire : la série a son showrunner

Entretien avec un vampire : la série a son showrunner

Deux ans se sont écoulés depuis qu’on vous parle de la série "Entretien avec un vampire". Mais une bonne nouvelle vient de rendre ce qui n'était jusqu'alors qu'à l'état de projet beaucoup plus tangible. En effet, la série a enfin trouvé son showrunner après des mois et des mois de recherche ! Une excellente nouvelle pour les fans du vampire Lestat.

Retour en 2017, année où Anonymous Content et Universal obtenaient les droits de 11 des livres de Anne Rice, de la série littéraire The Vampire Chronicles (Chroniques des vampires). Deux années se sont écoulées et nous n'avons quasiment reçu aucune nouvelle depuis. On avait même pensé que le projet était tombé à l'eau.

A l'origine, les droits avaient été acquis par Universal Studios et Imagine Entertainment dans le but de créer une franchise de films avec un remake du premier film Entretien avec un vampire. Malheureusement, cette franchise a été bloquée dans les limbes de la production et les droits sont finalement revenus à Anne Rice. Rice et son fils Christopher ont alors décidé d'en faire une série télé.

Enfin un showrunner

Pour rappel, Anne Rice elle-même est la productrice exécutive, avec son fils Christopher Rice en tant que scénariste et producteur exécutif. Et normalement c'est Hulu qui développe la série.

Et bien, en fin de semaine dernière, le site américain Bloody Disgusting a dévoilé une information de la plus haute importance qui provient du compte Facebook de Christopher Rice, voici ce qu'il dit :

Aujourd’hui, je suis ravi de vous annoncer qu’après une recherche approfondie, nous avons joint nos forces au parfait showrunner, une femme de grande expérience et au professionnalisme impeccable, qui apporte avec elle un profond respect du matériel original. Je vous présente Dee Johnson.

Dee Johnson est connue pour avoir écrit un certain nombre d'épisodes de Melrose Place, Urgences, ou encore Rizzoli & Isles. Elle a aussi été productrice exécutive de la série The Good Wife mais c'est avec Nashville qu'elle a fait ses premiers pas en tant que showrunner.

Lestat ce héros

La première saison de The Vampire Chronicles reprendra Lestat le vampire, le deuxième livre de la saga littéraire de Anne Rice. Comme son nom l'indique, il s'agit de l'histoire de Lestat de Lioncourt qui se réveille à La Nouvelle-Orléans en 1984, après avoir dormi 55 années. A la manière de Louis de Pointe du Lac - (Brad Pitt) dans Entretien avec un vampire - , il raconte sa jeunesse et surtout comment il a viré vampire avant la Révolution française. Interprété au cinéma en 1994 par Tom Cruise dans le film de Neil Jordan tiré du premier livre de la saga, Lestat est un personnage très troublant de par sa cruauté et sa malveillance.

Un deuxième film (bien moins bon que son prédécesseur) tiré de cette même saga était sorti en 2002, il s'agit de La Reine des damnés avec la regretté Aliyah. On y retrouvait notre ami Lestat en rock star.

Pour en revenir à la future série signée the Rice family, Christopher se veut très enthousiaste concernant Dee Johnson :

Lors de nos premières rencontres avec Dee, elle a parlé avec éloquence et clarté des personnages et des relations qui définissent cette série, de leurs perspectives extérieures et de leurs dilemmes moraux.

A priori Dee a tout compris de l'essence des personnages de la saga. On attend la suite impatiemment !

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : une star du show réagit au destin tragique de son personnage

Stranger Things saison 4 : une star du show réagit au destin tragique de son personnage

Les spectateurs ont pu découvrir la seconde partie de la saison 4 de "Stranger Things". L'un des acteurs de la série, dont le personnage disparaît dans le dernier volume, s'épanche sur sa participation au programme fantastique. ATTENTION ! Cet article contient des SPOILERS !