MENU
Accueil > News > Séries > Euphoria : HBO renouvelle la série choc pour une saison 2

Euphoria : HBO renouvelle la série choc pour une saison 2

L’engouement et les bonnes audiences ont motivé HBO à renouveler sa série choc du moment, « Euphoria », pour une seconde saison. Zendaya et les autres reviendront étaler leur vague à l’âme mais est-ce que ce prolongement sera-t-il intéressant ? In HBO we trust !

À son lancement le 16 juin dernier, la série Euphoria n’a pas tout cassé sur son passage. Les audiences ont démarré timidement, jusqu’à ce que les bons avis de la presse, le bouche-à-oreille et le caractère sulfureux de certaines scènes viennent mettre le feu aux poudres. Ce phénomène s’est ressenti dans les chiffres et HBO n’est pas passé à côté de cette donnée. Le soir de la diffusion du pilote, seulement 557 000 téléspectateurs américains étaient devant leur poste pour découvrir de quoi il en retournait.

Au final, en prenant en compte les résultats obtenus avec les différents services de diffusion différée, ce score a grimpé à plus de 2.3 millions les jours suivants. Actuellement, il en est à 5.5 millions d’après le network. Les autres épisodes se sont inscrits dans cette lignée, avec un auditoire fasciné par ces histoires d’adolescents.

Une autre saison annoncée avant la fin de la première

Nous n’en sommes qu’au quatrième épisode mais HBO a déjà décidé que nous aurons le droit à une seconde saison. Les networks sont habitués à renouveler des séries sans attendre que la saison précédente se termine. L’avantage avec HBO, c’est qu’on sait qu’une série continue souvent pour de bonnes raisons. Les audiences aident, certes, mais ce prolongement ne se fait jamais au détriment de la pertinence artistique et narrative. C’est ce que l’on aime avec cette chaîne, elle sait travailler avec de bonnes intentions. Alors, si cette seconde saison a été signée, ce ne peut qu’être parce qu’elle aura une utilité.

Pour le moment, on se demande déjà jusqu’où la première ira par rapport aux différents personnages et ce qu’une suite apportera. Car, si elle dépeint avec un réalisme cru notre époque, la série se concentre beaucoup sur ses personnages, leur développement et leurs interactions face à ce monde impitoyable.

Par rapport à d’autres histoires plus axées sur une structure complexe, Euphoria privilégie une ambiance envoûtante pour évoquer plusieurs problématiques passionnantes. Il n’est pas encore trop tard pour attraper le train en marche, surtout maintenant qu’une suite est officialisée. Notre critique vous aidera peut-être à comprendre ses incroyables qualités. En France, c’est sur OCS que la diffusion se déroule, en parallèle de celle aux USA.

Aucune date n’est annoncée pour la saison 2. 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld saison 3 : Dolores est de retour dans le nouveau trailer

HBO s'est signalé lors de la Comic-Con avec un nouveau trailer de la saison 3 de "Westworld". Les robots débarquent dans le monde des hommes et vont renverser les règles voulues par leurs créateurs. Lisa Joy et Jonathan Nolan vont-ils réussir cette évolution significative ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis