MENU
Accueil > News > Séries > Euphoria : un teaser fascinant pour la série HBO avec Zendaya

Euphoria : un teaser fascinant pour la série HBO avec Zendaya

×

Cet été, HBO pourrait encore faire parler avec une nouvelle série : « Euphoria ». Série dite pour adolescents, il ne faudrait pas pour autant la sous-estimer. Le nouveau teaser mis en ligne par la chaîne montre déjà un regard sombre et une volonté de traiter de manière frontale de thématiques fortes sur la jeunesse d’aujourd’hui.

Souvent les séries adolescentes ont été mal vues, considérée comme des sous-genres. Pourtant, que ce soit dans des séries comme Dawson, Hartley coeur à vif ou Angela 15 ans, il ressortait des thématiques fortes sur la jeunesse questionnant son avenir, son identité, sa sexualité… Lors de notre passage à Séries Mania en mars, Vincent Julé (journaliste à 20 minutes) animait d’ailleurs la conférence « La série adolescente a-t-elle tout d’une grande ? ». Mais c’est peut-être une série comme Skins qui changea la donne dans l’esprit de beaucoup, en se montrant plus brut (et trash ?) avec de vrais jeunes qui couchent, font la fête, boivent, se droguent… Depuis sa fin en 2013, on avoue se sentir un peu orphelin du genre. Mais avec Euphoria, la relève pourrait être assurée.

Euphoria : LA série ado de 2019 ?

Nouvelles série originale de HBO portée par Zendaya, Euphoria suit un groupe de lycéens qui, d’après le synopsis officiel, « navigue entre drogue, sexe et crise d’identité mais également réseaux sociaux, amour et amitié« . Un nouveau teaser d’Euphoria mis en ligne par HBO montre une jeunesse en perte de repères, qui ne parvient pas à communiquer avec le monde adulte et se réfugie dans ce qu’il peut (notamment les soirées donc). Un regard assez sombre se dégage déjà de ces images. Ainsi, même si le terme « série adolescente » peut renvoyer à quelque chose de gentillet, il ne faudrait pas se méprendre avec Euphoria qui jouera clairement la carte de la maturité et une forme de réalisme dans sa représentation des jeunes de 2019.

La première saison d’Euphoria sera composée de huit épisodes et diffusée sur HBO (et OCS pour la France) à partir du 16 juin.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

La Vérité si je mens : le préquel de la comédie culte s’affiche

Après trois films sortis en 1997, 2001 et 2012, la saga culte "La Vérité si je mens !" s'apprête à nous renvoyer dans les années 1980 pour découvrir la jeunesse de Dov, Serge, Yvan et Patrick. En attendant la bande-annonce, un premier poster de "La Vérité si je mens ! Les débuts" a été dévoilé.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis