Euphoria : Zendaya tease la série HBO produite par Drake

Euphoria : Zendaya tease la série HBO produite par Drake

Une courte vidéo annonçant "Euphoria", prochaine série HBO avec Zendaya en vedette et Drake à la production, a été dévoilée.

Récemment, Casey Boys, directeur des programmes de HBO, expliquait que malgré le rachat de Time Warner par l'opérateur AT&T la chaîne américaine ne changerait pas son mode de fonctionnement en privilégiant toujours la qualité à la quantité. Pourtant, les projets à venir ne cessent de se multiplier dernièrement, à tel point qu'on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Un mal pour un bien, on espère, tant HBO nous a habitué à proposer des shows passionnants et innovants.

Euphoria, un Skins façon HBO

Le dernier projet en date à faire parler de lui s'appelle Euphoria. On en parlait déjà en juin dernier. S'il est confirmé que HBO a commandé la série, et on ne pensait pas voir arriver des images de ci-tôt. Pourtant, Zendaya, révélée avec Spiderman : Homecoming et à la tête de la série vient de publier sur son compte Twitter une courte vidéo sous forme de gif.

On découvre ainsi le visage de Rue (le personnage joué par Zendaya), semblant sous l'emprise de drogues, tandis que la lumière s'allume et s'éteint comme pour nous signifier le déroulé d'une journée, du matin au soir, dans une maison, avec deux silhouettes en fond. Concrètement, les images n'apportent pas grand chose, mais c'est plutôt les comptes associés au tweet de l'actrice qui peuvent surprendre. Basée sur la série éponyme israélienne, Euphoria sera donc créée en collaboration avec la très réputée société A24, et avec le chanteur Drake et son manager Future the Prince en producteurs.

On y suivra un groupe de lycéens qui, suite au meurtre de l'un d'entre eux, se questionne autour de la drogue, le sexe, leur identité, les traumatismes, les réseaux sociaux, l'amour, l'amitié... Si on peut voir en ce teen-drama une sorte de réponse au 13 Reasons Why de Netflix, on n'oubliera pas que ces thématiques étaient déjà remarquablement abordées avec Skins, auquel Euphoria semble plus proche visuellement.

Encore au début de sa production, Euphoria n'a pas encore de date de diffusion. On peut espérer la voir arriver sur HBO et OCS pour la France courant 2019.

 

Voir aussi

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Six ans après avoir pris se retraite des plateaux de cinéma, la comédienne Cameron Diaz est de retour dans le septième art à l'occasion d'une comédie d'action qui sera produite par Netflix. À l'occasion de se retour dans le game, on a eu envie de revenir sur les 5 meilleurs films de Cameron Diaz.