Evil : l'acteur de Luke Cage rebondit sur CBS

Evil : l'acteur de Luke Cage rebondit sur CBS

Mike Colter - que l'on connait bien pour son rôle de Luke Cage dans l'ex-série Netflix - rebondit bien et sera notamment à l'affiche de la prochaine production de CBS, "Evil". La série devrait entrer prochainement en tournage et les producteurs croient dur comme fer en son pilote, qui devrait mettre en exergue la guerre en la religion et la science.

Il y a quelques mois, Netflix et Marvel annonçaient la nouvelle : Luke Cage n'est plus. Le héros de Harlem, qui avait pourtant eu le droit à deux saisons plutôt réussies, a du partir prendre sa retraite. On était alors en droit de s'inquiéter pour son interprète, l'excellent et tout en retenue Mike Colter ; qu'allait-il devenir ?

À l'affiche de certains films qui n'ont pas eu beaucoup de succès - Extinction sur Netflix, Girls Trip - ou prochainement chez Roxann Dawson (The Impossible), Colter dessine une carrière à sa propre vitesse.

Cela a été rapporté par nos confrères de Deadline, le comédien a été casté pour jouer le rôle principal, aux côtés de Katja Herbers (Westworld) dans la nouvelle série Evil. Prévu pour être diffusé sur CBS, le show est co-créé par le duo Robert et Michelle King, à qui on doit notamment l'autre série The Good Wife.

Colter et les Kings se connaissent déjà bien. Puisque l'acteur est d'ailleurs apparu régulièrement dans The Good Wife, jouant le rôle de Lemond Bishop, le baron de la drogue de Chicago. Il a également repris le personnage dans The Good Fight, toujours des Kings, pour CBS All Access.

Un combat vieux comme le monde 

Également écrit et produit par les Kings, Evil reprend une lutte qui ne date franchement pas d'hier : la religion VS la science. Dans la lignée de The Exorcist (annulée), la série raconte la rencontre entre la psychologue Kristen Benoist (Katja Herbers) et le prêtre catholique David Dacosta (Mike Colter), envoyé sur le terrain par l'Eglise. Benoist est sceptique quant à l'existence de présences démoniaques et le prêtre va devoir la convaincre. Les deux compères vont enquêter sur les phénomènes de possessions et vont s'engouffrer dans un cercle vicieux destructeur... Une trame pas forcément très originale. Tout dépend de l'angle et de la tournure des événements que vont emprunter les épisodes. CBS compte énormément sur le pilote, qui devrait décider, en quelque sorte, de l'avenir d'Evil. La série, qui veut établir une nouvelle fois la dichotomie entre la réalité et le surnaturel, semble pour autant prendre parti du fantastique, de l'étrange.

Deadline ajoute que Colter tourne actuellement Black and Blue de Deon Taylor. L'acteur a un planning 2019 plutôt chargé, car il sera aussi à l'affiche de Fatale avec Hillary Swank.