Luke Cage également annulée par Netflix

Luke Cage également annulée par Netflix

Après la fin de "Iron Fist" le 12 octobre dernier, c'est au tour de "Luke Cage" de disparaître. Ainsi le nombre de séries Marvel sur Netflix a été sérieusement réduit. Seules les séries "Daredevil", "Jessica Jones" et "The Punisher" paraissent continuer, mais pour combien de temps... Il ne fait pas bon être un héros Marvel sur Netflix !

Une semaine après la triste nouvelle de l’annulation d'Iron Fist, Netflix annonce la fin de Luke Cage, le héros de Harlem.

Adieu Luke !

Malheureusement, Marvel's Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison, c’est ce qu’ont déclaré Marvel et Netflix vendredi dernier. Avant d’ajouter :

Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les interprètes et l'équipe technique qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu'à tous les fans qui ont soutenu la série.

Bien que les acteurs, dont Mike Colter dans le rôle titre, soient toujours sous contrat, une commande officielle de la saison 3 a été considérée comme un échec couru d’avance !

Un échec d'entente entre Marvel et Netflix

Selon Deadline, cet arrêt de Luke Cage serait dû à des différences créatives et à l'incapacité pour les parties impliquées de parvenir à un accord sur la manière d’avancer. Alors que la saison 2 n’est sortie qu’en juin dernier, des ébauches détaillées de la première moitié de la troisième saison (composée de 10 épisodes) avaient été livrées à Marvel et Netflix très récemment.

Ajoutons à cela les problèmes rencontrés par Netflix et Marvel pour trouver un accord permettant de modifier le contrat de la troisième saison prévue de Luke Cage, qui devait passer de 13 à 10 épisodes. Il semblerait donc que cela ait dégénéré et que l’annulation brutale soit devenue la seule option !

Un turn-over incessant

De plus, le turn-over des showrunners ne semble pas arranger les choses. Quasiment chaque série et chaque saison ont un showrunner différent !

Les séries Marvel sur Netflix sont aussi très coûteuses à réaliser. En 2013, Netflix avait payé le prix fort pour Luke Cage. Avec un tel coût, la série Marvel avait intérêt à être à la hauteur et à rassembler du monde. Ce qui paraissait facile au début, s’avère plus compliqué aujourd’hui avec la concurrence. Ceci dit Luke Cage pourrait peut-être réapparaître sur le service de streaming de Disney ? Cela ne serait pas impossible d’autant que l'homme invincible a toujours eu du succès auprès des spectateurs et ce, quelle que soit la saison.

Les séries Marvel chez Netflix en voie d’extinction

La saison 3 de Daredevil est sortie depuis vendredi dernier, la saison 2 de The Punisher et la saison 3 de Jessica Jones devraient bientôt avoir une date de lancement sur Netflix. Par contre en ce qui concerne la suite des Defenders, c'est mort, elle n’aurait même jamais été envisagée car trop compliquée à organiser.

Aucune information officielle pour le moment sur la saison 4 de Daredevil, qui rappelons-le est la pionnière. Si cette série-là venait elle aussi à disparaître, cela annoncerait la fin de l’univers Marvel chez Netflix !