MENU
Accueil > News > Séries > Fais pas ci, fais pas ça : Guillaume de Tonquédec confirme qu’un revival est bien en projet

Fais pas ci, fais pas ça : Guillaume de Tonquédec confirme qu’un revival est bien en projet

Ça fait plus de deux ans maintenant que les familles Lepic et Bouley ont quitté nos vies et nos petits écrans après neuf saisons réjouissantes. Mais comme rien n’est jamais totalement terminé dans le monde des séries, on pourrait les retrouver très bientôt sur France 2.

Pendant dix ans, les familles Bouley et Lepic nous ont fait partager leur quotidien dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Diffusée sur France 2 de 2007 à 2017, le programme créé par Anne Giafferi et Thierry Bizot réunissait en moyenne 5 à 7 millions de téléspectateurs par épisode, ce qui en faisait une des séries françaises les plus populaires de l’Hexagone. Après neufs saisons passées à les voir évoluer, s’engueuler, s’aimer, grandir, on a du leur dire adieu en février 2017, non sans un petit pincement au coeur.  Mais comme vous l’avez sûrement remarqué depuis des années, un adieu dans le monde de la télévision se traduit souvent par un simple « à bientôt ».

Un revival de Fais pas ci, fais pas ça est bien en projet

En décembre 2018 déjà, Emmanuel Chain, co-fondateur de la société de production Elephant (qui produit la série ndlr), avait déclaré qu’ils réfléchissaient à un retour de la série pour « une ou deux soirées spéciales » sur France 2.

À l’occasion de notre récente rencontre avec Guillaume de Tonquédec (l’interprète de Renaud Lepic) pour la promotion du film Roxane, ce dernier nous a confirmé qu’un projet de retour de Fais pas ci, fais pas ça était bien en discussion :

Oui le retour de Fais pas ci, fais pas ça est bien en projet. Nous adorerions revenir évidemment (…) il faut juste trouver une bonne idée et évidemment un bon réalisateur

a-t-il déclaré à notre micro.

Avec les précédents propos tenus par Emmanuel Chain, on imagine que Fais pas ci, fais pas ça ne reviendra pas pour une saison complète mais plutôt pour un ou deux épisodes spéciaux qui nous permettraient de partager de nouveau, pour quelques heures, le quotidien de ces deux familles que tout oppose.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés de l’avancement de ce projet. En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les neufs saisons de Fais pas ci, fais pas ça en vidéo.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis