Falcon and the Winter Soldier : premier aperçu de Zemo

Falcon and the Winter Soldier : premier aperçu de Zemo

Après avoir été le cerveau derrière la "Civil War" du film éponyme, le personnage d'Helmut Zero va revenir dans la série Falcon and the Winter Soldier. Son interprète Daniel Brühl vient ainsi de dévoiler un premier aperçu du vilain, via son compte Instagram.  

Depuis la fin d'Avengers : Endgame, le Captain America que nous connaissions est retraité de ses fonctions de super-héros et a transmis le bouclier à son ami le Faucon. Ses nouvelles aventures et celles de son ami Bucky seront racontées dans la série Falcon and the Winter Soldier qui fait partie de la phase 4 du MCU et qui sera disponible sur la future plateforme de streaming Disney+ à l'automne 2020.

Daniel Brühl donne le ton

Interprétés à l'écran par Anthony Mackie (Falcon, le nouveau Captain America) et Sebastian Stan (Winter Soldier) les deux héros devront affronter un personnage déjà apparu dans Captain America : Civil War, en la personne d'Helmut Zemo. Sans être un nazi comme dans les comics dont il est tiré (cela ne conviendrait pas au public familial auquel s'adresse les films), il était la tête pensante derrière l'affrontement fraternel au coeur du film de Joe et Anthony Russo.

Après avoir annoncé le retour de Zemo dans une précédente publication Instagram, Daniel Brühl a posté deux photos officielles de son personnage. La première est tout simplement le visage de l'acteur, réchauffé par une petite barbe et un manteau épais. La seconde, plus cryptique, nous fait comprendre que Zemo aura son propre costume. A l'instar des autres films du studio, on imagine bien qu'il s'agira plus d'une armure réaliste que d'un costume bariolé (d'autant plus que, dans le MCU, le Baron Zemo est un militaire). En plissant les yeux, il semble ainsi que la cagoule violette de la B.D. soit remplacée par un casque.

On en apprendra beaucoup plus dans les mois qui viennent, sur ce qui sera la toute première série estampillée Marvel Studios à faire partie intégrante du MCU (ce qui n'était pas le cas des séries Netflix).

Rendez-vous donc, pour voir Falcon and the Winter Soldier, à la fin de l'année prochaine, sur la plateforme Disney + !