MENU
Accueil > News > News Séries > Films The Walking Dead : Rick sera de retour
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Films The Walking Dead : Rick sera de retour

L’aventure n’est pas terminée pour Rick Grimes ! Le personnage principal de « The Walking Dead » disparait désormais de la série suite au cinquième épisode de la neuvième saison mais on sait déjà qu’il fera son retour dans un futur plus ou moins proche, au travers de plusieurs films prévus pour étendre l’univers.

Attention, l’article contient des spoilers sur le dernier épisode qui vient d’être diffusé.

Andrew Lincoln avait prévenu, lors de la Comic-Con de San Diego, que son histoire avec le vaillant Rick Grimes n’était pas terminée. Son départ de la série intervient en premier lieu car il souhaitait à cette période de sa vie se rapprocher de sa famille, et en particulier de ses enfants, en bas âges. Les têtes pensantes du show et lui aussi, ne pouvaient pas se séparer de ce personnage en lui offrant simplement la mort comme porte de sortie. Il fallait trouver mieux, faire l’événement. 

On a cru, lorsque l’épisode 4 de la semaine dernière s’est achevé, qu’il allait bel et bien mourir, dans d’atroces souffrances. Finalement, c’est un autre programme qui était prévu. Au terme d’un long calvaire, il réussit à attirer la horde de zombies à ses trousses sur le pont en construction. En tirant sur des bâtons de dynamite, il détruit l’édifice en même temps qu’il réduit en cendre les marcheurs. C’est ensuite entre les mains d’Anne qu’il tombe. Cette dernière, grâce à ses contacts avec les gens détenteurs de l’hélicoptère, fait sauver Rick en l’embarquant à bord de l’appareil.

La suite ? Il faudra attendre pour la connaître mais il y en aura une ! En interview pour The Hollywood Reporter, Scott M. Gimple, le directeur de la franchise The Walking Dead, annonce que l’univers va être étendu dans les années à venir, grâce notamment à des films. Trois sont au minimum en préparation et peut-être par la suite d’autres choses :

L’histoire de Rick continuera avec des films. Pour l’instant, nous travaillons sur trois mais nous sommes flexibles… Dans les prochaines années, nous allons faire des épisodes spéciaux, des nouvelles séries sont aussi une possibilité, du contenu digital et d’autres choses pas encore définies. Nous allons plonger dans le passé de certains anciens personnages. Nous allons en introduire des nouveaux ainsi que des nouvelles histoires.

Josh Sapan, le président du network AMC, ne plaisantait pas lorsqu’il disait que la franchise The Walking Dead pourrait durer encore 10 ans. Le plan n’était pas de faire perdurer la série originale encore dix saisons mais de permettre à l’univers de s’enrichir avec du nouveau contenu. Sachant que les audiences sont en baisse et le public loin d’être satisfait, on ne sait pas si cela vaut réellement le coup. Mais puisque notre avis ne compte pas réellement aux yeux des producteurs, il faudra faire avec.

On ne sait pas encore de quelle manière les films vont s’imbriquer dans la chronologie en cours. L’épisode 5 de cette neuvième saison s’achève sur un saut temporel de plusieurs années après que Rick soit pris en charge par l’hélicoptère. Les films devraient, en toute logique, raconter ce qui se passe pour le personnage dans ce laps de temps ellipsé. À moins qu’ils aient un plan plus élaboré en tête.

Voir aussi
Séries Marvel
Séries Marvel : Tigra & Dazzler perd ses scénaristes

Il y a quasiment un an Hulu annonçait la mise en chantier de séries d'animation pour adultes sur des personnages peu connus de l'univers Marvel. Aujourd'hui, ça n'a pas avancé. Pire même pour "Tigra & Dazzler" qui repart de zéro.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis