Accueil > News > Séries > The Walking Dead pourrait durer encore 10 ans

The Walking Dead pourrait durer encore 10 ans

AMC prévoit de nous offrir une autre décennie de « The Walking Dead », voire plus !

Comingsoon a récemment partagé six potentiels manières de voir The Walking Dead prendre fin. Aujourd’hui, il semblerait que Josh Sapan, le Président de la chaîne américaine AMC, ait d’autres plans en tête… Et pas des moindres. En effet, et pour le plus grand plaisir des fans à travers le monde, l’apocalypse zombie est loin de prendre fin !

Une recette qui marche

The Walking Dead, qui nous offrira cet automne sa 9ème saison, est loin d’en avoir terminé avec les rebondissements ! Interviewé cette semaine par The Hollywood Reporter, Josh Sapan a en effet déclaré :

C’est tout un univers… Et nous avons un plan pour l’explorer pendant encore une décennie, et plus encore… Ce plan est un plan minutieux pour respecter tous les fans de ce monde à travers la planète.

Le PDG a notamment cité Fear the Walking Dead, qui s’est récemment vu renouveler par la chaîne pour une 5éme saison. Ce premier spin-off ne serait qu’un moyen parmi tant d’autres d’étendre la franchise. De faire perdurer le show original surtout ! Il y a donc de fortes chances pour que d’autres séries dérivées voient le jour.

Des fans plus ou moins fidèles

Relancer la série pour une décennie et plus encore reste toutefois un challenge périlleux. Nombreux furent effectivement les fans à avoir boudé les zombies au fil des ans. L’annonce du départ de Rick (Andrew Lincoln) doublée de la présence aléatoire de Maggie (Lauren Cohan) fut la cerise sur ce gâteau déjà indigeste…

Indigeste oui, faute aux trépas jugés inutiles de certains personnages et aux longueurs scénaristiques, saison après saison. C’est ainsi que la saison 9 de The Walking Dead est considérée comme celle de la reconstruction, avec notamment le retour de Shane (Jon Bernthal) le temps d’un épisode.

Les chiffres avant tout !

Véritable mine d’or pour la chaîne en dépit des audiences en baisse ces deux dernières années, The Walking Dead peut se targuer de demeurer 4 à 5 fois supérieure aux audiences de toutes les autres séries de la chaîne ! En effet, la série culmine à 6 ou 7 millions de téléspectateurs rassemblés contre seulement 1 à 2 millions pour Fear The Walking Dead, Into the Badlands, Better Call Saul et Preacher.

Qu’importe alors les critiques presse et spectateur, les essoufflements évidents et les départs intempestifs des têtes d’affiche… Les zombies n’ont pas fini de hanter nos petits écrans ! Le comic book de Robert Kirkman a par ailleurs encore des années d’inspiration à offrir. Et il va en falloir pour aider les fans à oublier l’absence notoire de Rick et Maggie au programme des festivités…

Un avenir brillant ?

Pour rappel, le showrunner Scott Gimple avait l’an passé déclaré au PaleyFest de Los Angeles :

On va tenter de durer 20 ans. Les comics l’ont fait et j’attends toujours avec autant d’impatience qu’un nouveau numéro sorte. Les Simpson en sont à 26 ou 27 ans je crois, c’est un énorme défi… Donc ok, j’accepte de relever ce défi !.

Qu’à cela ne tienne donc… Les acteurs auront certes beaucoup changé d’ici là, ou auront plus probablement été remplacés, mais les fans eux, ne seront-ils pas lassés ? Les jeunes générations auront en tous les cas largement de quoi déguster en terme de zombies pour rattraper le retard accumulé depuis 2010, année de diffusion de la première saison !

Et vous, pensez-vous que The Walking Dead puisse continuer d’attirer les foules pendant encore dix ans au moins ? À vos commentaires !

Voir aussi

Chloé Zhao va réaliser un film Marvel

Elle était dans la short-list pour diriger "Black Widow", Chloé Zhao se retrouve finalement avec un autre projet estampillé Marvel entre les mains.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis