MENU
Accueil > News > News Séries > Fin Game of Thrones : un autre acteur de la série réagit à la colère des fans
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fin Game of Thrones : un autre acteur de la série réagit à la colère des fans

Game of Thrones : un acteur de la série réagit à la colère des fans

L’année 2019 aura vu se finir quelques grandes épopées sur nos écrans. Les Avengers, la saga Skywalker ou encore Game of Thrones. Ces histoires ont pris fin, laissant parfois le public sur leur faim. Un acteur du programme d’HBO n’a pas vraiment compris les réactions négatives.

En décembre dernier, le monde entier a pu découvrir L’Ascension de Skywalker, opus qui doit conclure une saga portant sur 9 films. Dire que cette conclusion a été une satisfaction serait un énorme mensonge. Les fans ont immédiatement fait entendre leur voix – comme d’habitude, nous direz-vous – pour manifester la déception qui les habite. Mettre un point final à un aussi gros morceau n’est pas chose aisée. Ça se saurait sinon. Quelques mois plus tôt, l’équipe de Game of Thrones en a aussi fait l’expérience lorsque le dernier épisode de la série a été diffusé. Une saison finale critiquée de multiples parts, pour son rythme trop expéditif par rapport aux enjeux, pour le choix de l’élu sur le Trône ou pour la gestion de certains personnages. Du monde sera d’accord pour dire qu’il y avait mieux à faire

Game of Thrones : un acteur de la série réagit à la colère des fans

Game of Thrones, une série destinée à décevoir en fin de compte ?

Pour Pilou Asbæk, l’homme qui a campé Euron Greyjoy (un personnage avec une vraie importance dans la saison 8), la réaction peut se comprendre, même s’il n’est pas forcément de leur avis. Lors de son passage aux Screen Actors Guild Awards, il n’a pas manqué d’en dire plus sur ce qu’il pensait de ce final auprès d’EW, en donnant notamment un point de vue du côté de l’équipe :

Quand nous avons fini la lecture [avec l’équipe]… Nous avons fait une standing-ovation pendant 15, 20 minutes. C’était une fin parfaite, mais les gens étaient bouleversés parce qu’une époque était finie. Je comprends, j’étais un grand fan de la série avant d’être dedans, et si cela s’était terminé de cette façon, j’aurais été aussi en colère.

Quand quelqu’un que vous aimez tant dit : « non », c’est comme une rupture. Et Game of Thrones a rompu avec des millions de personnes à travers le monde et ils se sont fâchés.

La théorie de l’acteur se comprend parce que, quoi qu’il arrive, la fin d’une aventure nous laisse avec de la nostalgie. Mais il fait sans doute fausse route en pensant qu’un simple arrêt est la cause de cette déception. À l’entendre, n’importe quelle fin aurait été décevante parce que la séparation induit de la négativité par définition. Mais un sprint final peut-être plus développé aurait pu amoindrir la tristesse des fans. Terminer une histoire ne veut pas dire que la bataille est perdue d’avance.

Voir aussi
Tales from the loop : le trailer de la très intrigante série SF d'Amazon
Tales from the loop : le trailer de la très intrigante série SF d’Amazon

Amazon a été sensible au travail de l'artiste suédois Simon Stålenhag et vient de dégainer une série qui s'en inspire. Cette intrigante proposition qu'est "Tales from the loop" se montre dans une première bande-annonce où des éléments de science-fiction se mêlent au quotidien de gens normaux.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis