MENU
Accueil > News > Séries > Firefly Lane : Katherine Heigl dans la série Netflix

Firefly Lane : Katherine Heigl dans la série Netflix

Katherine Heigl, l’une des stars de la série « Grey’s Anatomy », poursuit comme elle le peut sa carrière. Son prochain rôle sera dans l’adaptation du roman populaire « Firefly Lane » écrit par Kristin Hannah, soit l’histoire de deux femmes sur plusieurs décennies.

Sans vouloir paraître méchants, nous pouvons dire que la sympathique Katherine Heigl n’a jamais été une grande actrice. Elle a quasiment fondé sa réputation sur son rôle dans Grey’s Anatomy. L’histoire ne s’est cependant pas très bien terminée et elle quitta le show après la saison 6 à cause de tensions avec la production ainsi qu’avec les scénaristes. Un retour a parfois été pressenti mais il ne s’est jamais matérialisé, la créatrice Shonda Rhimes gardant de la rancoeur à son encontre. On l’a depuis vue dans quelques films passables ou des séries comme Suits : Avocats sur mesure.

Katherine Heigl file sur Netflix

Son retour au premier plan passera-t-il par la case Netflix ? Elle vient en tout cas d’être annoncée au casting de Firefly Lane, l’adaptation en série du roman de Kristin Hannah. Il raconte la relation entre Kate et Tully, deux meilleures amies depuis l’adolescence. Nous les suivrons durant plusieurs décennies, avec des hauts et des bas. Les succès laissent parfois place aux échecs, les déceptions sont autant présentes que les bonnes nouvelles. Une vie normale, en somme. Mais lorsqu’une impensable trahison chamboule leur rapport, aucune des deux ne sait si elle pourra retrouver celle qui a tant partagé sa vie.

Heigl produit la série et sera Tully à l’écran. cette femme est décrite comme « une force de la nature« , ambitieuse et loyale. Un rôle fort, donc. Aucune actrice n’est encore annoncée pour lui faire face. Maggie Friedman travaille sur la série comme showrunneuse. Peter O’Fallon réalisera le premier épisode avant de céder sa place pour les neuf épisodes suivants.

Avec cette histoire très orientée pour plaire au public féminin, Netflix espère créer l’événement. Le fait que la narration s’étende sur une longue période est un bel atout à exploiter par le format sériel. À l’inverse d’un film qui aura des limites de durée, 10 épisodes permettent de bien développer la relation entre les femmes et de voir comment elles évoluent en fonction des épreuves. La date de diffusion n’est pas encore annoncée par Netflix. 

Voir aussi
The Boys plus forte que les séries Marvel Netflix

Avec "The Boys" Amazon a trouvé SA série super-héroïque. Le show est un grand succès pour la plateforme et n'a pas convaincu que la critique. La preuve avec une récente analyse qui compare les scores de la saison 1 de The Boys à celles des séries Marvel Netflix : Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis