ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

France 2 retarde son projet de téléfilm sur les attentats du 13 novembre

France 2 retarde son projet de téléfilm sur les attentats du 13 novembre

Prise en tenaille par les associations de victimes, la deuxième chaîne a annoncé avoir "ajourné" un projet de téléfilm sur l’attentat du Bataclan commis le 13 novembre 2015.

Les Français ne semblent pas encore prêts à revivre le cauchemar du 13 novembre 2015, jour de l’attentat du Bataclan. Alors que France 2 préparait un téléfilm revenant sur le tragique événement, nommé Ce soir-là, de nombreuses victimes, épaulées par leur entourage, sont montées au créneau. En résulte une pétition qui appelle à l'abandon pur et simple du projet, et qui a recueilli plus de 43 000 signatures sur le site change.org.

Une histoire d’amour avant tout

Face au tollé, la deuxième chaîne se devait d’apaiser les esprits. Elle a indiqué dans un communiqué :

France 2 rappelle qu'aucune date de diffusion n'était prévue pour la fiction intitulée "Ce soir-là", non encore visionnée par la direction de la chaîne. Par ailleurs, France 2 a pris la décision d'ajourner ce projet tant que la production du téléfilm, n'aura pas consulté largement l'ensemble des associations des victimes.

Le tournage, effectué à Paris et débuté fin novembre, vient tout juste de s’achever. Chapeauté par Marion Laine (À coeur ouvert), le téléfilm se voulait être une histoire d'amour née le soir-même de l'attentat, avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian pour camper Irène et Karan, les personnages principaux.

Mais faut-il croire à cet amour qui les appelle ? Ou n’est-ce qu’une illusion romantique qu’ils se sont inventée pour compenser le traumatisme qu’ils ont vécu ensemble ?,

décrivait France 2 dans un communiqué de presse. Illusion ou pas, nombre de signataires ne souhaitent pas en voir davantage. Et ne se gênent pas pour le faire savoir.

 

Voir aussi

Mindhunter : David Fincher confirme la fin de la série (pour le moment)

Mindhunter : David Fincher confirme la fin de la série (pour le moment)

On sentait depuis la saison 2 que l'extraordinaire "Mindhunter" n'était pas près de revenir de sitôt. Pire, on comprenait qu'elle pourrait tout simplement ne jamais revenir. David Fincher confirme que rien de plus ne devrait sortir et que la série a probablement touché à sa fin.