MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : découvrez le travail des effets spéciaux

Game of Thrones : découvrez le travail des effets spéciaux

×

En attendant de découvrir la dernière saison de Game of Thrones, qui débarquera sur nos écrans dans la nuit du 15 au 16 avril, on se délecte d’une vidéo making-of dévoilée par HBO à retrouver ci-dessus.

Pour nous faire saliver en attendant les six ultimes épisodes de Game of Thrones qui seront diffusés chaque dimanche soir à partir du 15 avril aux États-Unis (et donc dans la nuit du dimanche à lundi en France), HBO a mis en ligne une vidéo passionnante sur les effets spéciaux de la série, quelques jours après avoir balancé un ultime teaser on ne peut plus intrigant et annonciateur d’un dénouement spectaculaire.

Si le sens du spectacle a toujours été au centre de Game of Thrones, force est de constater que la série a, au fil des saisons, atteint des sommets en terme de mise en scène et d’effets spéciaux jamais vus à la télévision. Avec un budget toujours plus important (on parle pour la dernière saison de 15 millions de dollars par épisode, un record) et des équipes techniques toujours plus fournies, la série phare de HBO a su proposer des épisodes impressionnants en terme de réalisation, qui resteront dans les mémoires collectives pour un bon moment. On pense notamment à la bataille ultra réaliste de l’épisode 9 de la saison 6, Battle of the Bastards, mis en scène par Miguel Sapochnik et qui a nécessité de nombreux effets spéciaux comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Steve Kullback, superviseur des effets visuels, avoue quant à lui avoir été particulièrement marqué par l’épisode 6 de la saison 7, Beyond the Wall, dans lequel Viserion, le dragon de Daenerys est tué par le Night King et transformé en dragon de l’armée des morts. Il confie avoir eu beaucoup de pression pour rendre cette scène tragique la plus réaliste possible.

S’ils ne se confient pas sur la saison 8 pour cause d’embargo, on en demeure pas moins sûrs qu’ils ont encore élevé le niveau d’un cran pour rendre dantesques ces ultimes épisodes qui auront la lourde tâche de conclure une des séries les plus populaires de l’Histoire. On attend tout particulièrement l’épisode de La Bataille de Winterfell, visiblement hallucinant, qui renferme la plus longue séquence de bataille jamais filmée.

Rendez-vous sur HBO et OCS en France dans la nuit du 15 au 16 avril.

Voir aussi
The Boys : Patton Oswalt rejoint la saison 2

Le casting de la saison 2 de "The Boys" s’étoffe un peu plus avec le recrutement de Patton Oswalt. Ce véritable touche à tout rejoint la distribution pour un rôle encore inconnu. Il devrait faire bénéficier la série de sa riche expérience puisqu’il a été tour à tour acteur, doubleur, chanteur et même auteur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis