Accueil > News > Séries > Game of Thrones : des négociations entre HBO et les hakers

Game of Thrones : des négociations entre HBO et les hakers

Les dirigeants de HBO auraient proposé une importante somme d’argent aux hackers qui avait subtilisé des données confidentielles à la chaîne.

Les hackers impliqués dans le vol de plusieurs téraoctets de données confidentielles à HBO ont rendu public leur échange avec les dirigeants de HBO. Ces derniers leur ont en effet proposé une importante somme d’argent pour retarder la diffusion de ces données, en vain. 

Une offre à 250 000 $

Les hackers avaient réussi à s’infiltrer dans une brèche de sécurité pour subtiliser des informations confidentielles sur plusieurs séries HBO, au premier rang desquelles Game of Thrones. Ces derniers avaient ensuite menacé la chaîne de les dévoiler si elle ne leur versait pas 6 millions de dollars.

En réaction à cette menace, la chaîne a cherché à négocier avec les hackers afin de retarder la diffusion de ces informations. Dans le mail récemment dévoilé, on peut ainsi lire :

Vous avez l’avantage de nous avoir surpris. Dans un esprit de coopération professionnelle, nous vous demandons de rallonger votre deadline d’une semaine.

Plus loin dans le mail, les cadres d’HBO se disaient prêts à leur verser un acompte de 250 000 $ en bitcoin. Mais leur tentative de négociation n’a pas eu d’effets puisque les hackers ont finalement mis leur menace à exécution en dévoilant notamment le script de l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones avant sa sortie.

Suite à la diffusion de cet échange privé par les hackers, HBO a tenu à se justifier. En effet, les représentants de la chaîne ont déclaré que leur offre était une “tactique” pour gagner du temps, mais qu’ils n’auraient jamais effectué le versement. 

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...