Game of Thrones : Emilia Clarke défend le sexe et la nudité de la série

Game of Thrones : Emilia Clarke défend le sexe et la nudité de la série

Daenerys Targaryen en a assez des remarques négatives sur la nudité dans "Game of Thrones".

Ce n'est pas la première fois que la série HBO Game of Thrones est montrée du doigt pour ses nombreuses scènes de nudité. Au cours des sept saisons, plusieurs critiques et spectateurs ont souvent dénoncé une nudité gratuite et excessive. Certains sont même allés jusqu'à dire que les sites pornographiques sont délaissés une fois que Game of Thrones revient sur les écrans pour chaque nouvelle saison.

Des réactions qui agacent

L'actrice britannique Emilia Clarke, qui incarne le personnage de Daenerys Targaryen dans la série, a donc souhaité s'exprimer sur le sujet. Elle ne peut cautionner ces remarques qu'elle juge beaucoup trop désobligeantes. Lors d'une interview avec Harper's Bazaar, l'actrice a défendu la nudité et les scènes de sexe de Game of Thrones qu'elle a comparé avec la série The Handmaid's Tale. Selon elle, beaucoup de séries mettent en avant le sexe et la nudité car cela fait partie de la vie.

Les gens font l'amour par plaisir, c'est la vie !

Emilia Clarke s'assume pleinement

Depuis ses débuts dans Game of Thrones, Emilia Clarke a dû essuyer beaucoup de remarques négatives sur sa nudité dans la série. Un comportement qui l'agace profondément. L'actrice est au contraire plutôt fière de voir son personnage s'affirmer en tant que femme. Elle est très heureuse d'avoir tourné l'épisode 4 de la saison 6 sans doublure. Dans cette scène Daenerys sort entièrement nue des flammes et incarne une image de femme forte et fière.

L'actrice de 30 ans assume parfaitement ses scènes de sexe. Notamment cette scène mythique de la saison 4 avec l'acteur Michiel Huisman qui joue le personnage de Darioo Naharis dans la série. Dans cette extrait, Daenerys lui demande de se déshabiller avec un ton plein d'assurance. Une scène qui a suscité beaucoup de réactions sur la toile.

Elle a récemment déclaré au magazine ELLE :

Au fond c'est tellement anti-féministe. Les femmes qui détestent les autres femmes, c'est ça le problème. C'est très contrariant.

L'actrice britannique soutient donc l'idée que beaucoup de bonnes séries mettent en avant le sexe. Selon elle, cela n'altère en rien leur qualité.

Emilia Clarke est actuellement en plein tournage de la dernière saison très attendue de la série. La saison 8 de Game of Thrones est prévue pour fin 2018 ou début 2019.