MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : George RR Martin en dit plus sur le préquel sur les Targaryen

Game of Thrones : George RR Martin en dit plus sur le préquel sur les Targaryen

George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, a réagi à la récente annonce surprise du nouveau préquel de la série consacré à la famille Targaryen. Vous l’aurez compris : Westeros est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets.

Si Game of Thrones est bel et bien terminée depuis le mois de mai, HBO a encore de la suite dans les idées pour faire perdurer l’héritage de l’une des séries les plus populaires de l’histoire de la télévision. À peine sa diffusion achevée, le network américain a en effet annoncé avoir mis en chantier plusieurs spin-offs de la série, dont le plus avancé, le préquel Bloodmoon, qui vient juste d’achever le tournage de son pilote.

En plus de cette nouvelle variation autour de l’œuvre de Martin qui nous renverra des millénaires avant les événements de Game of Thrones, à la période dite de L’Âge des Héros (on vous expliquait tout sur cette période ici), HBO prépare également un autre préquel sur une famille bien connue du Royaume des Sept Couronnes : les Targaryen.

Annoncé il y a quelques jours, ce préquel devrait nous offrir un aperçu d’une période cruciale pour la lignée de Daenerys : la conquête d’Aegon (le conquérant, pas l’autre) et de ses sœurs, chevauchant d’impressionnants dragons, dont le bien-nommé Balerion la Terreur. Aegon est notamment connu pour être devenu le premier roi des Sept Couronnes.

Alors que le projet n’en est qu’à ses balbutiements (le pilote n’a pas encore été officiellement commandé), George RR Martin, s’est exprimé sur le sujet dans un long texte publié sur son blog :

Le nouveau préquel se situera des millénaires après celui de Jane [Goldman, la scénariste de Bloodmoon ndlr] et sera toujours basé sur un de mes romans. Ce préquel a déjà un titre, mais personne ne l’a encore dévoilé, alors je ne peux pas non plus. Il ne s’agit pas du [titre le] plus évident.

Martin a illustré ses propos avec la couverture de son roman Fire and Blood, qui est lui-même un préquel à Game of Thrones, qui revient sur le règne des rois Targaryen, d’Aegon le Conquérent jusqu’à Aerys II (le père de Daenerys). Mais étant donné qu’il précise que le titre de cette nouvelle série n’est pas le plus évident, il ne s’agira certainement pas de Fire and Blood (ou de La Danse des Dragons). Il poursuit :

Il y a un script et une bible, et les deux sont géniaux et excitants. Il s’agit du travail de RYAN CONDAL (…) j’aime beaucoup ce qu’il fait, c’est un formidable scénariste et surtout un fan de Game of Thrones. J’espère qu’HBO me laissera travailler avec lui sur ce nouveau show pour les années à venir. En tout cas je peux vous dire qu’il y aura des dragons.

Bon, on s’y attendait un peu.

Il poursuit en alertant les fans qui s’exciteraient déjà un peu trop de la nouvelle (un peu comme nous quoi) :

Je veux bien insister sur le fait qu’être proche de la commande d’un pilote de série n’est pas la même chose qu’avoir le feu vert pour un pilote. C’est encourageant, c’est excitant, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Quand HBO nous donnera le feu vert pour le pilote, vous m’entendrez crier sur tous les toits, et si on a le feu vert pour la série, vous m’entendrez crier encore plus fort. Pour l’instant, tout semble aller dans le bon sens mais rien n’est encore confirmé.

Martin conclut enfin en précisant que l’annonce d’un deuxième préquel ne signifie pas l’annulation du premier, bien au contraire :

J’adore ce que Ryan a fait, mais je suis très excité de découvrir le travail de Jane. J’ai dîné avec elle à Londres et son enthousiasme était palpable. Le monde de Westeros est tellement vaste, qu’il y a des milliers d’histoires à raconter (…) et le monde de la télévision et du streaming aujourd’hui permet de proposer plus d’un préquel dans l’univers de Westeros. Ou même trois, ou quatre.

Il explique également avoir déjà vu des scènes du pilote de Jane Goldman, et qu’elles étaient fantastiques.

On a déjà très hâte de repartir à Westeros, et vous ?

 

Voir aussi
The Boys : Patton Oswalt rejoint la saison 2

Le casting de la saison 2 de "The Boys" s’étoffe un peu plus avec le recrutement de Patton Oswalt. Ce véritable touche à tout rejoint la distribution pour un rôle encore inconnu. Il devrait faire bénéficier la série de sa riche expérience puisqu’il a été tour à tour acteur, doubleur, chanteur et même auteur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis